304 résultat(s)
Et si on se parlait ? Comment les interactions au bureau créent de la performance
Baromètre
Ifop
, Paris Workplace, 06/2019, Société Foncière Lyonnaise, 06/2019, 57 pages ; numéro 6, 06/2019
L'édition 2019 du baromètre Paris Workplace réalisé par Société Foncière Lyonnaise et IFOP a ...
Replacer vraiment l’humain au coeur de l’entreprise. Le management par le care
Livre
Vuibert
, 185 pages, 02/2019
Comment favoriser la bienveillance, l'écoute et la confiance dans les organisations ?
Ce livre, é...
La créativité, nouveau credo des entreprises
Article
Liaisons sociales magazine
, p. 18-21 ; numéro 200, 03/2019
Grandes ou petites, elles n'ont plus qu'une obsession : innover. Dans le contexte actuel de transfor...
Vers une société des communs ? (Dossier)
Article
Dirigeant (Revue)
, Pages 9-29, 10/2018
Si l’on admet que la date de naissance du capitalisme se situe approximativement en l’an 1500 av...
Structure sociale et cultures organisationnelles : une application du modèle des représentations sociales
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 43-61, 03/2017
Le thème des cultures d'entreprise fait l'objet de nombreuses études dont les postulats de base di...
Conditions de travail dans les TPE/PME : comment mobiliser et innover ?
Titre de revue
La revue des conditions de travail
, n° 5, 12/2016
{avant-propos et présentation du numéro}
CONDITIONS DE TRAVAIL DANS LES TPE/PME : COMMENT MOBILIS...
L'innovation managériale en question(s)
Article
MANAGEMENT ET SOCIETE (Editeur)
, pp. 23-102 ; numéro 13, 09/2016
Ce nouveau numéro de Management & Société est consacré à l'innovation managériale. La ...
Le rôle du rire dans les organisations
Article
Le Journal de l'école de Paris du management
, pp.8-16, 06/2016
On rit beaucoup dans les organisations. C'est que le rire remplit des fonctions variées : jeux de p...
Santé et qualité de vie au travail : plus de compétitivité
Article
ENTREPRISE ET SANTE (Distributeur)
, pp.11-20, 08/2015
En intégrant les facteurs favorables à la santé des salariés dans le fonctionnement d'une entrep...