137 résultat(s)
Le travail sans l'homme ? : pour une psychologie des milieux de travail et de vie, 2ème édition
Livre
Éditions La Découverte
, 299 pages, 2008
De l'organisation scientifique du travail à la flexibilité, du bilan de compétences à la mobilis...
Le sens organisationnel : le cas des démarches qualité
Livre
Éditions L'Harmattan
, 218 pages, 2008
L'auteur de cette thèse souligne que les finalités des démarches qualité prennent parfois des to...
Economie nationale et sécurité et santé au travail
Article
HYGIENE ET SECURITE DU TRAVAIL - CAHIERS DE NOTES DOCUMENTAIRES (Revue)
, pp. 73-75, 09/2008
Les gouvernements, leurs organisations de réglementation et leurs agences s'efforcent s'améliorer ...
« Il faut coupler aménagement et organisation du travail »
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 32-33, 16/12/2008
Interview de Michaël FENKER, Architecte et chercheur.
Il n'existe pas de modèle prédéfini d'amé...
Manager les comportemets au travail inefficaces. Cas des comportements déviants non violents - Résultats d'expérimentation
Thèse
IAE (Editeur)
, UNIVERSITE DE LYON 3 (Editeur), 02/2008
Nombreuses sont les pressions qui poussent les organisations à rechercher une progression de leur p...
Communication interne : une efficacité qui reste à mesurer
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-29, 29/01/2008
La mesure de l'efficacité de la communication interne permet d'asseoir sa crédibilité. Mais cette...
Le management humaniste : enjeux, outils et obstacles
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 207-224, 12/2008
Peut-on concilier efficacité économique et valeurs humanistes dans l'entreprise ? Pour étudier ce...
Le nouveau monde industriel. Edition revue et augmentée.
Livre
Editions Gallimard
, 274 pages, 2008
Le schéma taylorien est devenu obsolète. Plus que la productivité, l'entreprise recherche un syst...
ISO 9000 version 2000 : pour une pratique renouvelée du management de la qualité
Livre
Dunod
, 221 pages, 2007
Cette nouvelle édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant ...