137 résultat(s)
« Il faut coupler aménagement et organisation du travail »
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 32-33, 16/12/2008
Interview de Michaël FENKER, Architecte et chercheur.
Il n'existe pas de modèle prédéfini d'amé...
Manager les comportemets au travail inefficaces. Cas des comportements déviants non violents - Résultats d'expérimentation
Thèse
IAE (Editeur)
, UNIVERSITE DE LYON 3 (Editeur), 02/2008
Nombreuses sont les pressions qui poussent les organisations à rechercher une progression de leur p...
Economie nationale et sécurité et santé au travail
Article
HYGIENE ET SECURITE DU TRAVAIL - CAHIERS DE NOTES DOCUMENTAIRES (Revue)
, pp. 73-75, 09/2008
Les gouvernements, leurs organisations de réglementation et leurs agences s'efforcent s'améliorer ...
Communication interne : une efficacité qui reste à mesurer
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-29, 29/01/2008
La mesure de l'efficacité de la communication interne permet d'asseoir sa crédibilité. Mais cette...
Le travail sans l'homme ? : pour une psychologie des milieux de travail et de vie, 2ème édition
Livre
Éditions La Découverte
, 299 pages, 2008
De l'organisation scientifique du travail à la flexibilité, du bilan de compétences à la mobilis...
Le sens organisationnel : le cas des démarches qualité
Livre
Éditions L'Harmattan
, 218 pages, 2008
L'auteur de cette thèse souligne que les finalités des démarches qualité prennent parfois des to...
Le management humaniste : enjeux, outils et obstacles
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 207-224, 12/2008
Peut-on concilier efficacité économique et valeurs humanistes dans l'entreprise ? Pour étudier ce...
Le nouveau monde industriel. Edition revue et augmentée.
Livre
Editions Gallimard
, 274 pages, 2008
Le schéma taylorien est devenu obsolète. Plus que la productivité, l'entreprise recherche un syst...
ISO 9000 version 2000 : pour une pratique renouvelée du management de la qualité
Livre
Dunod
, 221 pages, 2007
Cette nouvelle édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant ...