Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

854 résultat(s)
   5 sur  86

Relations interpersonnelles en télétravail post-COVID et bien-être psychologique : rôle modérateur des jours de télétravail et de l'expérience professionnelle

Article
Humain et organisation , p. 20–35 ; vol. 8, n°2, 06/2024
Cet article se penche sur le rapport entre la qualité des relations interpersonnelles de travail et...

S'engager pour l'égalité femmes-hommes, un bénéfice pour toutes et tous

Rapport
Cahier - Observatoire MNT social & territorial , 107 pages ; n°31, 07/2024
Cette étude conçue comme un "guide managérial" par ses auteurs, élèves de l'I...

Le temps des mobilités et des reconversions professionnelles. Ce que nous enseignent les travaux du Céreq

Livre
Céreq , 203 pages, 02/2024
Une dynamique nouvelle des mobilités et des reconversions professionnelles est aujourd’hui à l...

Sociologie de la gestion et du management. Des interactions de travail aux institutions du capitalisme et de l'Etat

Livre
Quel salarié n'a jamais été confronté aux injonctions de performance de ses managers ou de ses c...

Faire sa “mue” pour apprendre à diriger. La transition identitaire des personnels de direction d’établissements scolaires

Article
RIMHE , p. 52-69 ; vol. 13, n°56, 12/2024
Les auteurs examinent dans leur étude qualitative, l’apprentissage du management à travers la tr...

Les espaces de discussion du travail : des outils de régulation salutaires pour la santé, la performance et l’implication des télétravailleurs

Article
Management international , 26 pages, 07/2024
Le télétravail est un mode d’organisation désormais largement répandu. Néanmoins, il peut s...

Organisations post-covid : la créativité managériale comme nécessité ?

Article
Communication & Organisation , p. 131-143 ; n°65, 06/2024
Les années post-Covid ont vu les entreprises mettre massivement en œuvre le télétravail et ancre...

Management et télétravail dans la relation client

Rapport
Céreq Working Paper , 21 pages ; n°26, 03/2024
Il s'agit de réfléchir au management à mettre en œuvre, à développer, à valoriser dans cette ...

Articuler les dialogues social et professionnel pour améliorer les conditions de travail

Guide pratique
Les cahiers de l'Anact , 11 pages ; n° 6, 11/2024
Le dialogue social dans l'entreprise peut prendre plusieurs formes. À la notion de dialogue social,...
   5 sur  86