854 résultat(s)
Relations interpersonnelles en télétravail post-COVID et bien-être psychologique : rôle modérateur des jours de télétravail et de l'expérience professionnelle
Article
Humain et organisation
, p. 20–35 ; vol. 8, n°2, 06/2024
Cet article se penche sur le rapport entre la qualité des relations interpersonnelles de travail et...
S'engager pour l'égalité femmes-hommes, un bénéfice pour toutes et tous
Rapport
Cahier - Observatoire MNT social & territorial
, 107 pages ; n°31, 07/2024
Cette étude conçue comme un "guide managérial" par ses auteurs, élèves de l'I...
Le temps des mobilités et des reconversions professionnelles. Ce que nous enseignent les travaux du Céreq
Livre
Céreq
, 203 pages, 02/2024
Une dynamique nouvelle des mobilités et des reconversions professionnelles est aujourd’hui à l...
Comportements interpersonnels du superviseur, états de besoins psychologiques et motivation des subordonnés : étude des couleurs vives et fades des processus motivationnels
Article
Psychologie du travail et des organisations
, p. 1-14 ; vol. 30, n° 1, 03/2024
Basée sur la théorie de l’autodétermination, cette étude visait à examiner les relations entr...
Sociologie de la gestion et du management. Des interactions de travail aux institutions du capitalisme et de l'Etat
Livre
Presses universitaires du Septentrion
, 350 pages, 02/2024
Quel salarié n'a jamais été confronté aux injonctions de performance de ses managers ou de ses c...
Faire sa “mue” pour apprendre à diriger. La transition identitaire des personnels de direction d’établissements scolaires
Article
RIMHE
, p. 52-69 ; vol. 13, n°56, 12/2024
Les auteurs examinent dans leur étude qualitative, l’apprentissage du management à travers la tr...
Les espaces de discussion du travail : des outils de régulation salutaires pour la santé, la performance et l’implication des télétravailleurs
Article
Management international
, 26 pages, 07/2024
Le télétravail est un mode d’organisation désormais largement répandu. Néanmoins, il peut s...
Organisations post-covid : la créativité managériale comme nécessité ?
Article
Communication & Organisation
, p. 131-143 ; n°65, 06/2024
Les années post-Covid ont vu les entreprises mettre massivement en œuvre le télétravail et ancre...
Management et télétravail dans la relation client
Rapport
Céreq Working Paper
, 21 pages ; n°26, 03/2024
Il s'agit de réfléchir au management à mettre en œuvre, à développer, à valoriser dans cette ...
Articuler les dialogues social et professionnel pour améliorer les conditions de travail
Guide pratique
Les cahiers de l'Anact
, 11 pages ; n° 6, 11/2024
Le dialogue social dans l'entreprise peut prendre plusieurs formes. À la notion de dialogue social,...