Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

6354 résultat(s)
   5 sur  636

Démocratiser la gouvernance des entreprises ? Les administrateur·trices salarié·es en France

Article
Connaissance de l'emploi , 4 pages ; n° 209, 06/2025
Obligatoire depuis 2013 dans toutes les grandes entreprises françaises, la représentation des sala...

La Société à mission ou le défi de la gouvernance partenariale

Article
Les crises de ces dernières années ont montré la nécessité de parvenir à un développement har...

L’engagement salarié pour l’environnement : une expérience de développement professionnel et personnel

Article
L’ambition de cet article est d’explorer les conséquences individuelles du phénomène émergen...

La négociation d'entreprise sur la qualité de vie et les conditions de travail, une deuxième génération d'accords

Article
Droit social , p. 538-544 ; n° 6, 06/2025
Par rapport aux premiers accords d'entreprise relatifs à la qualité de vie au travail (QVT), une Ã...

Négocier la réduction du temps de travail. Étude de la CES sur la réduction du temps de travail dans les accords collectifs

Rapport
Cette étude, axée sur la réduction du temps de travail sans perte de salaire, repose sur une étu...

Quand la positivité devient toxique dans les pratiques des entreprises

Article
Gérer & comprendre , p. 3-9 ; n° 160, 06/2025
La positivité toxique est mobilisée dans cet article afin de mieux comprendre les pratiques des en...

Une entreprise sur dix déclare utiliser l’intelligence artificielle

Article
Insee Première , 4 pages ; n° 2061, 07/2025
En 2024, 10% des entreprises implantées en France déclarent utiliser au moins une technologie d’...

Rapport d'étude pour la branche industrie papier-carton concernant l’opportunité de l’AFEST en entreprise pour la formation continue des salariés

Rapport
OPCO 2i , 61 pages, 06/2025
Cette étude mesure l’opportunité de déployer l’AFEST, en complément des pratiques actuelles,...

Le service public à l’épreuve de l’intelligence artificielle

Rapport
Fondation Jean Jaurès , Le Sens du service public, 52 pages, 07/2025
Pleine de promesses et d’interrogations voire de risques, l’ l'intelligence artificielle est un ...
   5 sur  636