183 résultat(s)
Le carnet de bord du manager de proximité
Livre
Editions d'organisation
, 2007
Le manager de proximité est, avant tout, toujours au coeur de l'action ; il est en prise directe av...
Compétitivité : comment font les Allemands ?
Article
Futuribles
, pp. 5-21, 03/2007
L'auteur montre dans cet article comment l'Allemagne, qui avait adopté les 35 heures, a été amenÃ...
Conjurer la violence : travail, violence et santé
Livre
Editions Payot
, 316 pages, 2007
Ce livre est issu du travail de la commission thématique "Violence, emploi, travail, santÃ...
L'externalisation : un choix stratégique (dossier)
Article
Revue française de gestion
, pp. 95-179, 10/2007
L'externalisation est considérée comme un moyen rapide d'améliorer la performance des entreprises...
Performances et/ou management responsables ?
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 57-135, 02/2007
Ce dossier est consacré aux ressources humaines et au lien qui peut s'établir entre la responsabil...
Intervenir en entreprise : pratiques actuelles
Livre
Editions de l'Anact
, 343 pages, 06/2007
Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité de la première Journée d'étude internationale sur les p...
Encyclopédie des ressources humaines
Livre
Vuibert
, 1718 pages, 2006
Cette encyclopédie se composent de 203 contributions rédigées par 205 auteurs. Ces contributions ...
Etude de l'impact des stresseurs organisationnels sur le bien-être et les comportements prosociaux des salariés dans un contexte de flexibilité
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 6-21, 09/2006
Les changements organisationnels sont marqués par un recours accru à la flexibilité. Le salarié ...
Critique de la notion de flexibilité
Article
Revue française de gestion
, pp. 35-49, 03/2006
Une critique théorique et méthodologique de la notion de flexibilité est proposée dans cet artic...
Des modes concrets de gestion des compétences. Quels types de compétences valorise-t-on ? Le cas de deux entreprises sidérurgiques
Article
TRAVAIL EMPLOI FORMATION (Revue)
, pp. 3-10, 09/2006
Cet article apporte un éclairage sur les types de compétences valorisées dans les entreprises aya...