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Le carnet de bord du manager de proximité

Livre
Le manager de proximité est, avant tout, toujours au coeur de l'action ; il est en prise directe av...

Compétitivité : comment font les Allemands ?

Article
Futuribles , pp. 5-21, 03/2007
L'auteur montre dans cet article comment l'Allemagne, qui avait adopté les 35 heures, a été amenÃ...

Conjurer la violence : travail, violence et santé

Livre
Editions Payot , 316 pages, 2007
Ce livre est issu du travail de la commission thématique "Violence, emploi, travail, santÃ...

L'externalisation : un choix stratégique (dossier)

Article
Revue française de gestion , pp. 95-179, 10/2007
L'externalisation est considérée comme un moyen rapide d'améliorer la performance des entreprises...

Performances et/ou management responsables ?

Article
Ce dossier est consacré aux ressources humaines et au lien qui peut s'établir entre la responsabil...

Intervenir en entreprise : pratiques actuelles

Livre
Editions de l'Anact , 343 pages, 06/2007
Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité de la première Journée d'étude internationale sur les p...

Encyclopédie des ressources humaines

Livre
Vuibert , 1718 pages, 2006
Cette encyclopédie se composent de 203 contributions rédigées par 205 auteurs. Ces contributions ...

Critique de la notion de flexibilité

Article
Revue française de gestion , pp. 35-49, 03/2006
Une critique théorique et méthodologique de la notion de flexibilité est proposée dans cet artic...

Des modes concrets de gestion des compétences. Quels types de compétences valorise-t-on ? Le cas de deux entreprises sidérurgiques

Article
TRAVAIL EMPLOI FORMATION (Revue) , pp. 3-10, 09/2006
Cet article apporte un éclairage sur les types de compétences valorisées dans les entreprises aya...
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