Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

329 résultat(s)
   5 sur  33

Configurations d’action de formation à l’épreuve de l’approche sociotechnique : étude de cas dans un FabLab

Article
Savoirs , pp. 31-50 ; numéro 52, 01/2020
On assiste actuellement à la multiplication de nouveaux espaces de formation technologiques à l’...

Le numérique : une illusion pédagogique ? (dossier)

Article
Education permanente , numéro 219, 06/2019
Convaincus ou méfiants, les formateurs ont intégré l’usage du numérique dans leurs pratiques. ...

Nouvelles formes d’emplois et de travail, nouveaux enjeux syndicaux ?

Rapport
CFDT , Conservatoire national des arts et métiers, Institut de recherches économiques et sociales (IRES), 137 pages, 04/2019
Notre enquête interroge les reconfigurations de l’action collective face aux mutations qui affect...

Jouer / Travailler (dossier)

Article
Ce dossier présente sept articles : cinq résultats de recherches récentes et deux recensions. Ils...

Apprendre et se former en situations de travail (dossier)

Article
Education permanente , 230 pages ; n°216, 2018
Apprendre au travail ne va pas de soi. Concevoir et organiser de bonnes conditions pour faire du tra...

Le goût de l'innovation (dossier), n°473

Article
Cadres CFDT , pp. 1-84, 06/2017
Bien qu'elle concerne tous les champs de la société, l'innovation est associée au coeur des réfl...

La transformation digitale de la formation professionnelle continue

Livre
La mission a tenté de mesurer l’impact de l’essor des technologiques numériques sur les métho...

Numérisation de la formation continue : transformation et accompagnement du travail de formateur

Article
La revue des conditions de travail , p. 102-110 ; numéro 6, 09/2017
En partant de l’analyse des usages d’un dispositif de formation en ligne, de type COOC, cet arti...
   5 sur  33