326 résultat(s)
Le numérique : une illusion pédagogique ? (dossier)
Article
Education permanente
, numéro 219, 06/2019
Convaincus ou méfiants, les formateurs ont intégré l’usage du numérique dans leurs pratiques. ...
Jouer / Travailler (dossier)
Article
Travailler. Revue internationale de psychopathologie et de psychodynamique du travail
, p. 5-160 ; numéro 39, 2018
Ce dossier présente sept articles : cinq résultats de recherches récentes et deux recensions. Ils...
Appropriation et transfert par des formateurs d’une nouvelle approche de prévention en manutention axée sur l’utilisation de principes d’action
Rapport
IRSST Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail
, en ligne, 21/06/2018
Prenant acte du constat d’échec des formations à la manutention axées sur l’enseignement excl...
Apprendre et se former en situations de travail (dossier)
Article
Education permanente
, 230 pages ; n°216, 2018
Apprendre au travail ne va pas de soi. Concevoir et organiser de bonnes conditions pour faire du tra...
La transformation digitale de la formation professionnelle continue
Livre
Inspection générale des affaires sociales
, 165 pages, 03/2017
La mission a tenté de mesurer l’impact de l’essor des technologiques numériques sur les métho...
Numérisation de la formation continue : transformation et accompagnement du travail de formateur
Article
La revue des conditions de travail
, p. 102-110 ; numéro 6, 09/2017
En partant de l’analyse des usages d’un dispositif de formation en ligne, de type COOC, cet arti...
Le goût de l'innovation (dossier), n°473
Article
Cadres CFDT
, pp. 1-84, 06/2017
Bien qu'elle concerne tous les champs de la société, l'innovation est associée au coeur des réfl...
Ce que devient le temps de travail. Le numérique à l'école
Article
La revue des conditions de travail
, p. 178-186 ; numéro 6, 09/2017
Les enseignants font un usage du « numérique » au quotidien. Le couple ordinateur-internet est de...
Livre blanc. 6 propositions pour reconnaître l’excellence et les pédagogies innovantes dans l’enseignement supérieur : le cas des écoles de management françaises
Rapport
Conférence des grandes écoles
, 05/2017
Après de nombreuses séances de travail et dans une logique de co-construction, les contributeurs d...
Apprendre à évaluer (dossier)
Article
Education permanente
, pp. 5-128, 09/2016
Les contributeurs de ce dossier, tous chercheurs en évaluation et impliqués dans l'évaluation de ...