370 résultat(s)
Comment les maires font face à la baisse des dotations ? (Dossier)
Article
Acteurs publics
, pp. 53-67, 05/2016
La baisse des dotations de l'état oblige les élus locaux à réinventer leur management. Les maire...
Tirer parti de la révolution numérique
Rapport
France Stratégie
, 8 pages, 03/2016
En moins de dix ans, le numérique a révolutionné notre accès à l’information, transformé not...
Des outils numériques pour améliorer le fonctionnement de l'Etat: solutions ou problèmes ? (Dossier)
Article
Sommaire:
Alexandre Piraux
EDITORIAL. LES OUTILS NUMÉRIQUES ET LA RÉINVENTION DU FONCTIONNEMENT ...
Comment la dématérialisation des services publics prend corps
Article
Acteurs publics
, pp. 88-95, 07/2015
Plus personnalisés et interactifs, les services numériques font entrer l'administration dans une n...
Nouvelles formes d'innovation publique : l'administration saisi par le design
Article
Revue française de gestion
, pp. 98-114, 08/2015
Dans un contexte de crise managériale, les administrations sont nombreuses à se tourner vers des m...
Le gestionnaire public en question
Article
Revue française de gestion
, pp. 89-176, 07/2015
Le nouveau management public a eu pour soucis de faire émerger un gestionnaire public doté d'un vÃ...
Modernisation de l'agriculture et santé mentale : les contradictions au travail
Article
Pistes
, 26 pages, 03/2015
Au-delà des facteurs de risque habituellement recensés, l’analyse des contextes d’actes suicid...
Modernisation des entreprises publiques
Article
Sociétés contemporaines
, pp. 5-99, 02/2015
Que permettent de voir les recherches portant sur la modernisation des entreprises publiques ? En qu...
Révolution numérique et évolutions des mobilités individuelles et collective (transport de personnes)
Rapport
CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL (Editeur)
, 202 pages, 04/2015
Le numérique devient indispensable à la mobilité : facilitation de la conduite automobile et des ...
La faute, la panne et l'insatisfaction. Une socio-histoire de l'organisation du travail de traitement des réclamations dans les services du téléphone
Article
Sociologie du travail
, pp. 277-298, 07/2015
Cet article s'intéresse à l'évolution des pratiques de traitement des réclamations de la clientÃ...