153 résultat(s)
Les seniors au travail : quelle gestion pour quel emploi ?
Baromètre
Ifop
, BEARINGPOINT (Editeur), 50 pages, 03/2010
L’étude "Panorama RH, les seniors au travail : quelle gestion pour quel emploi ?&quo...
Formation professionnelle. Organiser le départ en formation des salariés
Article
Liaisons sociales. Les thématiques
, 106 pages, 2010
La formation des salariés tout au long de leur vie professionnelle est un objectif majeur qui recue...
Un nouveau paradigme pour la construction de la carrière au 21ème siècle : bienvenu !
Article
L'orientation scolaire et professionnelle
, pp. 111-118, 03/2010
Cet article analyse et débat le nouveau paradigme pour la construction de la carrière au 21e siè...
L'orientation scolaire et professionnelle dans un monde incertain
Article
Formation Emploi
, pp. 5-132, 03/2010
Ce numéro dresse un état des lieux des recherches conduites sur les thèmes de l'orientation scola...
Sexe, genre et travail social
Livre
Éditions L'Harmattan
, 190 pages, 2010
Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche-action et rend compte des liens entre les questions ...
Les préconisations du rapport Marx pour fluidifier l'accès des demandeurs d'emploi à la formation
Article
LE QUOTIDIEN DE LA FORMATION (Revue)
, 02/02/2010
"La formation professionnelle des demandeurs d’emploi". Tel est le titre du rapp...
Even Loarer : "le modéle de l'orientation tout au long de la vie reste à conduire"
Article
INFFO FORMATION
, p. 9, 15/04/2010
Construire sa vie (Life designing) : un paradigme pour l'orientation au 21ème siècle
Article
L'orientation scolaire et professionnelle
, pp. 5-39, 03/2010
Cet article présente le modèle life designing ou "construire sa vie" destiné à...
École et entreprise s'apprivoisent
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 18-20, 11/2009
Stages, partenariats, kits pédagogiques… Depuis dix ans, les initiatives foisonnent pour aider le...
La nouvelle mission d'intérêt général d'information et d'orientation professionnelles : enjeux et exigences
Article
INFFO FLASH (Revue)
, pp. 15-18, 31/07/2009
C'est le thème sur lequel le Centre Inffo conduit une réflexion sur les évolutions e ncours et le...