600 résultat(s)
Organiser le suivi de la formation : méthodes et outils
Livre
EDITIONS ESF (Editeur)
, 213 pages, 1997
Les mouvements du personnel, comme vecteurs des transferts de technologie et de la compétitivité des entreprises japonaises
Article
Sociologie du travail
, pp. 105-117, 1991
Si l'on commence à connaître les caractéristiques de la production japonaise de haute technologie...
Que nous apprennent les pratiques d'évaluation des professionnels d'entreprise?
Article
Céreq BREF
, 4 pages ; numéro 394, 09/2020
Lorsque les professionnels évaluent des candidats à une certification publique, on pourrait suppos...
Communication de l’expérience et capitalisation de savoirs issus de l’expérience : extimisation, objectivation et agrégation comme processus d’élaboration du savoir
Article
Savoirs
, pp. 61-77 ; numéro 51, 01/2019
Dans les démarches de capitalisation de savoirs issus de l’expérience, la question de l’élabo...
Travail intellectuel : les bricolages de l'évaluation
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 92-101, 09/2012
Dans des économies où l'activité est de plus en plus immatérielle, évaluer la performance des t...
la dimension normative de l'évaluation des savoir-être : étude de la conformité perçue par-rapport salarié-idéal
Article
RIMHE
, p. 30-50 ; numéro 34, 01/2019
Les salariés qui s'éloignent des normes des employeurs lorsqu'on leur demande de donner la meilleu...
L'instrumentation de la sociologie en situation d'intervention : analyse critique d'une notion
Article
Sociologies pratiques
, pp. 95-113, 2008
Régulièrement une critique d’instrumentalisation vient dénoncer les processus d’accompagnemen...
Savoir, connaissance et compétence dans la validation des acquis d'expérience
Article
Education permanente
, pp. 79-94, 2002
Les concepts de "connaissance", de "savoir" et de "comp...
Le management des compétences (numéro spécial)
Article
STRATEGIES ET COMPETENCES (Revue)
, pp.2-12, 12/1995