Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

106 résultat(s)
   5 sur  11

La notion de compétences : un modéle pour décrire, évaluer et développer les compétences

Article
Le travail humain , pp.1-30, 01/2011
La notion de compétence est polysémique. La psychologie dispose, pourtant, de nombreux de concepts...

Travailler en équipe (dossier)

Article
COURRIER CADRES (Revue) , pp. 26-39, 01/02/2010
Il n'existe pas de recette miracle pour réussir l'alchimie d'une équipe qui fonctionne. C'est un c...

L'entreprise, fabrique de compétences

Article
Dirigeant (Revue) , pp. 16-24, 01/11/2009
Ce dossier est inspiré des réflexions menées, au cours de l'année 2008/2009, par les membres du ...

"C'est quand même un peu violent !". Le désarmement de la critique dans les entreprises néo-libérales

Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur) , pp. 333-343, 2009
« Épreuve de force » et « action justifiée » désignent souvent deux régimes d’action disti...

Les relations ambulanciers-patients

Article
Octarès Editions , pp. 379-389, 2009
Cette contribution analyse les jeux de construction et de relation de statuts lors des interactions ...

Carrières nomades et compétences émotionnelles

Article
Les personnes qui vivent des mobilités professionnelles mobilisent des compétences relationnelles ...

Les conditions de succès d'une approche descendante du changement managérial. Le cas d'un hypermarché

Article
Management & Avenir , pp. 30-51, 02/2009
Dans le monde actuel des affaires, l’aptitude à changer les comportements au travail est tout aus...

Dynamiques de la sociologie économique : concepts, controverses, chantiers

Livre
Octarès Editions , 236 pages, 2009
Après être longtemps restée en sommeil, la sociologie économique fait preuve d'un nouveau dynami...

Manager des situations complexes - Quelles compétences développer pour l'entreprise de demain ?

Livre
Dunod , 202 p., 10/2008
Cet ouvrage propose des pistes de réflexion, des outils que les managers peuvent adapter à leur en...
   5 sur  11