1269 résultat(s)
L'ergonomie, 4è édition
Livre
Éditions La Découverte
, 121 pages, 2006
L'ergonomie est une démarche d'analyse et de transformation du travail, dont la nécessité s'impos...
Analyses du travail et formation (2)
Article
Education permanente
, pp. 5-158, 03/2006
Ce second volet du dossier sur l'analyse du travail et les questions d'apprentissage du travail revi...
La compétence : concept nomade, significations fixes
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 67-77, 06/2006
Cet article rend compte de la diversité des significations de la compétence en usage dans différe...
Importance de l'organisation du travail comme soutien aux stratégies protectrices des AFS et des infirmières des services de soins et de maintien à domicile
Rapport
Le vieillissement de la population et la réorganisation des soins de santé favorisent une forte ex...
Des collectifs de travail au risque d'une réorganisation. Analyse en clinique de l'activité
Livre
Conservatoire national des arts et métiers
, 99 pages, 2006
Mémoire présenté en vue de l'obtention du diplôme de psychologue du travail.
Une entreprise du s...
Sociologie du travail et activité
Livre
Octarès Editions
, 249 pages, 06/2006
Cet ouvrage rassemble les contributions des participants du réseau thématique "Sociologie...
La rationalisation simultanée de l'action et des apprentissages. Concepts et exemples
Article
Revue française de gestion
, pp. 71-86, 07/2006
La rationalisation simultanée de l'action et des processus d'apprentissages se caractérise par le ...
Réconcilier la stratégie et l'opérationnel. L'approche "processus-compétences"
Livre
Editions de l'Anact
, 189 pages, 2006
Changer de stratégie pour attaquer un marché, pour personnaliser ses produits ou renouveler sa gam...
A quoi sert l'ergonomie ? Hommage à Monique Noulin
Livre
Octarès Editions
, 82 pages, 2006
Cet ouvrage regroupe, pour l'essentiel, les communications présentées dans le cadre d'une journée...