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Sociologie des professions 2e édition
Livre
Editions Armand Colin
, 284 pages, 2005
Aucun ouvrage de synthèse n'existait en France sur la sociologie des professions, contrairement à ...
Stratégie des entreprises : le rôle clé des compétences collectives
Article
LA LETTRE DU GIPMIS (Revue)
, 4 pages, 03/2005
Le GIPMIS consacre sa dernière lettre (fin d'activité au 15 mars 2005) à la gestion des compéten...
Gestion de l'emploi et des compétences, le cas d'un centre de R&D en télécommunication
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp.649-674, 04/2005
Les politiques et outils de GRH ont un rôle structurant sur les activités de R&D, en influ...
L'expérience est capital(e). Equal France : de la gestion des âges à la promotion de la diversité
Livre
RACINE EDITIONS (Editeur)
, 243 pages, 2005
Comment éviter l'exclusion des seniors du marché du travail ? Des expérimentations ont été men...
Quelles parades contre les délocalisations ?
Article
LE MONDE ECONOMIE (Revue)
, p. V, 28/06/2005
Flexibilité du contrat de travail, TVA sociale, mobilité des ménages... les propositions abondent...
La reproduction des groupes d'entreprises comme entités socio-économiques stables
Article
Revue française de sociologie
, pp. 115-150, 03/2005
Enquête Employabilité et compétences. Gestion des compétences et développement de l'employabilité. Rapport de synthèse
Rapport
Editions de l'Anact
, 64 pages, 14/06/2005
Une enquête a été lancée pour collecter des idées, des pratiques et des outils expérimentés p...
Pour la Commission, les salariés européens ne sont pas assez mobiles
Article
LIAISONS SOCIALES EUROPE (Revue)
, p. 4, 20/07/2005
La mobilité professionnelle est insuffisante tandis que la mobilité géographique stagne à un niv...
La compétence au coeur de la GRH
Livre
Editions EMS
, 331 pages, 2005
En se basant sur une expérience professionnelle et des connaissances théoriques, l'auteur dévelop...
Bilans de compétences et bilans de compétences approfondis : vrais ou faux jumeaux ?
Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue)
, 4 pages, 02/2005
Le bilan de compétences et le bilan de compétences approfondi sont destinés à des publics diffé...