652 résultat(s)
Le stress fait le bonheur des consultants
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 56-58, 09/2008
Désemparés par l’explosion des suicides au travail et contraints de s’atteler à la préventio...
Contribution d'une analyse de discours à l'étude des stratégies d'actions et de régulation des agents en situation d'écoute téléphonique : l'exemple du dispositif d'urgence sociale
Article
Activités
, pp. 3-20, 2008
la téléphonie sociale en particulier les écoutants du numéro d’urgence 115, afin d’évaluer ...
Suicides : des actes qui interpellent l'organisation du travail
Article
LA NOUVELLE VIE OUVRIERE (Revue)
, pp. 24-27, 05/2008
Seuls face à un travail qui s'intensifie et des contraintes contradictoires, des salariés ne trouv...
Pourquoi travaillons-nous ? Une approche sociologique de la subjectivité au travail
Livre
Editions Erès
, 334 pages, 2008
Pourquoi travaillons nous ? Qu'est-ce que les salariés investissent d'eux-mêmes au travail ? Pour ...
Repérage de la crise suicidaire et prévention du suicide au travail
Article
PREVENTIQUE SECURITE (Revue)
, pp. 84-88, 10/2008
Le nombre de suicide enregistré chaque année en France est l'un des plus élevés parmi les pays d...
Un salarié sur six estime être l'objet de comportements hostiles dans le cadre de son travail
Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue)
, 8 pages, 05/2008
17 % des salariés déclarent être l'objet d'un comportement systématiquement hostile de la part d...
Combattre le harcèlement psychologique au travail : proposition d'un processus d'intervention
Article
Gérer & comprendre
, pp. 38-54, 12/2008
Existe-t-il un processus d'intervention qui permettrait aux Directions des Ressources humaines (DRH)...
Hôtes et hôtesses de caisse : un métier à géométrie variable
Article
CFDT MAGAZINE (Revue)
, pp. 24-27, 01/2008
Sauts d'humeur, invectives, agacement, sonneries intempestives, courants d'air sont le quotidien des...