Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

662 résultat(s)
   43 sur  67

Repenser la compétence. Pour dépasser les idées reçues : 15 propositions

Livre
Éditions Eyrolles , 141 pages, 2008
Arguant que les raisonnements mis en oeuvre pour concevoir les dispositifs et réaliser les outils d...

Chris Argyris : quand l'entreprise apprend

Article
Alternatives économiques , pp. 88-90, 07/2008
Ce fils d'immigrés grecs aux Etats-Unis s'est attaché à améliorer le management en travaillant s...

Formation en entreprise : une fonction partagée ?

Article
La fonction formation mobilise aujourd'hui tous les rouages dans l'entreprise. Ce dossier propose un...

Retour et capitalisation d'expérience : outils et démarches

Livre
AFNOR GESTION (Editeur) , 184 pages, 2008
Cet ouvrage apporte les réponses méthodologiques à la question de la gestion et de l'optimisation...

Améliorer la qualité de vie au travail : des pistes pour agir

Article
Travail et Changement , 31 pages, 06/2007
Face aux nouvelles exigences du travail, comment construire la qualité de vie au travail ? Le rése...

Le congé individuel de formation en Île-de-France : qui s'en empare et à quelles fins?

Rapport
Céreq , 63 pages, 06/2007
Cette étude du Céreq présente les principaux résultats de l'enquête auprès des bénéficiaires...

Droit individuel à la formation : n'attendez plus !

Article
Dirigeant (Revue) , pp. 12-13, 05/2007
Trois ans après la publication de la loi de mai 2004, trop d'entreprises n'ont pas encore mis en oe...

Organisation du travail et développement des compétences : construire la professionnalisation

Livre
Éditions L'Harmattan , 321 pages, 2007
Les situations de travail peuvent être porteuses d'apprentissages. Eclairant les notions de compét...

Travailler en réseau pour renforcer ses compétences

Article
LA TRIBUNE DESFOSSES (Revue) , p. 14, 13/12/2007
Pour se développer, nombre de PME se regroupent. Par centre d'intérêt ou de partenariat.
   43 sur  67