662 résultat(s)
Repenser la compétence. Pour dépasser les idées reçues : 15 propositions
Livre
Éditions Eyrolles
, 141 pages, 2008
Arguant que les raisonnements mis en oeuvre pour concevoir les dispositifs et réaliser les outils d...
Chris Argyris : quand l'entreprise apprend
Article
Alternatives économiques
, pp. 88-90, 07/2008
Ce fils d'immigrés grecs aux Etats-Unis s'est attaché à améliorer le management en travaillant s...
Formation en entreprise : une fonction partagée ?
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 1-50, 04/2008
La fonction formation mobilise aujourd'hui tous les rouages dans l'entreprise. Ce dossier propose un...
Retour et capitalisation d'expérience : outils et démarches
Livre
AFNOR GESTION (Editeur)
, 184 pages, 2008
Cet ouvrage apporte les réponses méthodologiques à la question de la gestion et de l'optimisation...
Améliorer la qualité de vie au travail : des pistes pour agir
Article
Travail et Changement
, 31 pages, 06/2007
Face aux nouvelles exigences du travail, comment construire la qualité de vie au travail ? Le rése...
Le congé individuel de formation en Île-de-France : qui s'en empare et à quelles fins?
Rapport
Céreq
, 63 pages, 06/2007
Cette étude du Céreq présente les principaux résultats de l'enquête auprès des bénéficiaires...
Droit individuel à la formation : n'attendez plus !
Article
Dirigeant (Revue)
, pp. 12-13, 05/2007
Trois ans après la publication de la loi de mai 2004, trop d'entreprises n'ont pas encore mis en oe...
Annual review of working conditions in the EU 2006-2007
Livre
Le quatrième rapport annuel du European Working Conditions Observatory (EWCO), l'Observatoire europ...
Organisation du travail et développement des compétences : construire la professionnalisation
Livre
Éditions L'Harmattan
, 321 pages, 2007
Les situations de travail peuvent être porteuses d'apprentissages. Eclairant les notions de compét...
Travailler en réseau pour renforcer ses compétences
Article
LA TRIBUNE DESFOSSES (Revue)
, p. 14, 13/12/2007
Pour se développer, nombre de PME se regroupent. Par centre d'intérêt ou de partenariat.