1261 résultat(s)
Le réseau social dans l'intervention ergonomique : enjeux pour la conception organisationnelle
Article
Management & Avenir
, pp. 135-151, 01/08/2009
La conduite de projet en ergonomie s'est développée ces dernières années pour concevoir des mode...
Jérôme Pélisse, sociologue : "Le désengagement est plus risqué que la contestation"
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 30-31, 16/03/2010
La crise économique a exacerbé la crise de confiance entre salariés et employeurs. Elle s'exprime...
Enquête internationale : la crise renforce la fidélité à l'entreprise... et les exigences des salariés
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 4-5, 16/03/2010
Une enquête internationale (Global Workforce Study) menée par Towers Watson auprès de 22000 salar...
Penser l'entreprise comme communauté : fondements, définition et implications
Article
Management & Avenir
, pp. 30-50, 12/2009
Les auteurs défendent dans cet article une conceptualisation de l’entreprise comme communauté qu...
Messagerie électronique et relations hiérarchiques : union parfaite ou impossible mariage ?
Article
Management & Avenir
, pp. 51-74, 12/2009
L’utilisation croissante de la messagerie électronique n’est pas sans conséquences sur les org...
La responsabilité sociale des entreprises, un projet européen en panne
Article
Sociologie du travail
, pp. 499-517, 10/2009
L’Union européenne (UE) a développé une approche particulière de la responsabilité sociale en...
Vers une représentation européenne des salariés. Les comités d'entreprise européens face aux restructurations
Article
Sociologie du travail
, pp. 478-498 pages, 10/2009
Près de 900 comités d’entreprise européens (CEE), instances transnationales d’information et ...
Où va la démocratie sociale ? Diagnostic et propositions
Livre
L'ATELIER/EDITIONS OUVRIERES (Editeur)
, 240 pages, 2010
Cet ouvrage propose un diagnostic utile et documenté sur l’histoire des relations sociales de la ...
Le travail sous tensions
Livre
EDITIONS SCIENCES HUMAINES (Editeur)
, 125 pages, 2010
Depuis quelques années, le travail fait la Une de l'actualité et plus récemment retient dramatiqu...
Faut-il instaurer un canal unique de représentation dans l'entreprise ?
Article
Revue du droit du travail
, pp. 76-82, 02/2010
Dans l'entreprise, se sont constitués deux modes de représentation des intérêts des salariés, l...