Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

1261 résultat(s)
   43 sur  127

Le réseau social dans l'intervention ergonomique : enjeux pour la conception organisationnelle

Article
Management & Avenir , pp. 135-151, 01/08/2009
La conduite de projet en ergonomie s'est développée ces dernières années pour concevoir des mode...

Jérôme Pélisse, sociologue : "Le désengagement est plus risqué que la contestation"

Article
Entreprise & Carrières , pp. 30-31, 16/03/2010
La crise économique a exacerbé la crise de confiance entre salariés et employeurs. Elle s'exprime...

Enquête internationale : la crise renforce la fidélité à l'entreprise... et les exigences des salariés

Article
Entreprise & Carrières , pp. 4-5, 16/03/2010
Une enquête internationale (Global Workforce Study) menée par Towers Watson auprès de 22000 salar...

Penser l'entreprise comme communauté : fondements, définition et implications

Article
Management & Avenir , pp. 30-50, 12/2009
Les auteurs défendent dans cet article une conceptualisation de l’entreprise comme communauté qu...

Messagerie électronique et relations hiérarchiques : union parfaite ou impossible mariage ?

Article
Management & Avenir , pp. 51-74, 12/2009
L’utilisation croissante de la messagerie électronique n’est pas sans conséquences sur les org...

La responsabilité sociale des entreprises, un projet européen en panne

Article
Sociologie du travail , pp. 499-517, 10/2009
L’Union européenne (UE) a développé une approche particulière de la responsabilité sociale en...

Vers une représentation européenne des salariés. Les comités d'entreprise européens face aux restructurations

Article
Sociologie du travail , pp. 478-498 pages, 10/2009
Près de 900 comités d’entreprise européens (CEE), instances transnationales d’information et ...

Où va la démocratie sociale ? Diagnostic et propositions

Livre
Cet ouvrage propose un diagnostic utile et documenté sur l’histoire des relations sociales de la ...

Le travail sous tensions

Livre
Depuis quelques années, le travail fait la Une de l'actualité et plus récemment retient dramatiqu...

Faut-il instaurer un canal unique de représentation dans l'entreprise ?

Article
Revue du droit du travail , pp. 76-82, 02/2010
Dans l'entreprise, se sont constitués deux modes de représentation des intérêts des salariés, l...
   43 sur  127