1317 résultat(s)
Proposition de mesure de la performance des normes de comportement organisationnelles à l'atteinte d'un service à la clientèle authentique.
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 21-27, 01/2008
A l'heure de la recrudescence des entreprises de services, nombre d'employés occupent un poste en c...
Management du service et conduite du changement : le cas de la SNCF
Livre
Vuibert
, 249 pages, 2010
Les grandes entreprises de service public font face à des défis majeurs : arrivée de la concurren...
Le plan santé au travail 2010-2014
Rapport
Ministère du travail
, 47 pages, 07/2010
Le nouveau Plan Santé au Travail 2010-2014 (PST2) renforce l’élan du PST1 : l’objectif de dé...
D'un investissement culturel à l'autre : deux générations d'employé(e)s à la FNAC
Livre
Le mouvement social
, Éditions La Découverte, pp. 131-145, 2009
A travers l'histoire sociale de son enseigne, l'auteur propose ici d'exposer les différentes évolu...
Réduction et crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile, conséquences incitatives et redistributives
Article
Economie et Statistique
, pp. 67-100, 05/2010
La réduction d’impôt sur le revenu d’un montant de 50 % des dépenses engagées en services à...
La création d'une entreprise de service : une informatisation révélatrice des mutations d'une grande organisation
Livre
Éditions La Découverte
, Le mouvement social, pp. 95-116, 2009
L'histoire de l'informatisation des activités commerciales de France Telecom permet ici d'éclairer...
Travail et organisation : regards croisés sur la recherche sociologique
Livre
Éditions L'Harmattan
, 262 pages, 2010
Les transformations organisationnelles et les nouvelles contraintes qui entravent l'action des salar...
Les services marchands aux particuliers s'implantent dans l'espace rural
Article
Insee Première
, 4 p., 07/2010
Parmi les services marchands aux particuliers, ce sont plus particulièrement les services personnel...
Internationalisation et localisation des services : une analyse sectorielle et fonctionnelle appliquée aux firmes multinationales en Europe
Article
Economie et Statistique
, pp. 67 - 95, 03/2010
Durant ces vingt dernières années, les services se sont internationalisés tant à un niveau secto...
Synthèse du rapport "Vivre ensemble plus longtemps : enjeux et opportunités pour l'action publique du vieillissement de la population française"
Article
LA NOTE DE VEILLE (Revue)
, 8 pages, 06/07/2010
Le vieillissement de la population française est un phénomène majeur, qui sera amené à s’acc...
Vers une révolution du service public ? Sur la conception des services d'intérêt général
Article
Futuribles
, pp. 5-19, 12/2009
La fin du XXème siècle a été marquée par une remise en cause du monopole des services publics, ...
Pouvoir d'agir et autorité dans le travail : séminaire Paris 1, 2-3-4 juin 2008
Livre
Octarès Editions
, 110 pages, 2010
Cet ouvrage rassemble les textes des intervenants dans le séminaire Paris 1 qui s'est déroulé les...
Les travailleurs sociaux à l'épreuve de la rationaliation du travail social
Article
Les mondes du travail
, pp. 61-72, 03/2010
En émettant l'hypothèse que les mutations du travail social créent chez les travailleurs sociaux ...
Baromètre prospectif de l'évolution des métiers et des compétences de l'assurance 2010-2015
Article
OBSERVATOIRE DE L'EVOLUTION DES METIERS DE L'ASSURANCE (Editeur)
, 15 pages, 2010
La crise financière et économique qui marque les temps actuels est-elle une menace ou une opportun...
Les restructurations du service public
Article
LA LETTRE EMERIT (Revue)
, 8 p., 10/2009
Numéro spécial intégrant les articles suivants :
- Les restructurations des services à la client...
Les agents de Pôle Emploi à la recherche du sens perdu
Article
SYNDICALISME HEBDO (Revue)
, pp. 14-15, 11/06/2010
En Haute-Savoie, les salariés chargés de l'indemnisation et du placement des demandeurs d'emploi p...
Relations de services : nouveaux usages, nouveaux usagers : banque, hôpital, poste, etc
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 231 pages, 2010
Cet ouvrage constitue une étude de référence sur l'émergence de nouveaux usages et de nouveaux u...
Baromètre de la qualité et de la professionnalisation des emplois de services à la personne
Baromètre
L’Agence nationale des services à la personne publie les résultats de la première édition de s...