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Baromètre de la qualité et de la professionnalisation des emplois de services à la personne
Baromètre
L’Agence nationale des services à la personne publie les résultats de la première édition de s...
Relations de services : nouveaux usages, nouveaux usagers : banque, hôpital, poste, etc
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 231 pages, 2010
Cet ouvrage constitue une étude de référence sur l'émergence de nouveaux usages et de nouveaux u...
Le développement de l'aide à la personne : pour quelle " professionnalisation " ?
Article
Céreq
, 157 pages, 05/2010
Depuis une trentaine d’années, le développement de l’aide à la personne est allé de pair ave...
TIC et gouvernance
Article
Gestions hospitalières
, pp. 268-275, 04/2010
La question des bonnes pratiques en matière de qualité, de sécurité et de continuité d'activit...
Prévention des troubles musculosquelettiques : comment innover ? (dossier)
Article
Travail et Changement
, 16 pages, 06/2010
Et si prévenir les troubles musculosquelettiques était l’occasion d’innover et de gagner des p...
Le développement de l'aide à la personne : pour quelle "professionnalisation" ?
Thèse
MAISON DES SCIENCES DE L'HOMME (Editeur)
, Céreq, 04/2010
Caractéristiques et représentations des publics en formation de niveau V dans l'aide à la personn...
Déterminants organisationnels et managériaux de la santé au travail : le rôle clé des managers de proximité dans les centres d'appels
Rapport
Université d'Angers
, 27 pages, 04/2008
Ces enquêtes réalisées sur des centres d’appels téléphoniques étonnent par le paradoxe qu’...
Synthèse et évaluation du programme de prospective "territoire 2020" de la DATAR
Article
Le programme de prospective « Territoires 2020 » couvrait dix thèmes de recherche. Cinq d’entre...
Pôle emploi se rêve en agence de recrutement
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, 22/04/2010
La fusion ANPE /UNEDIC laisse une organisation complexe et engorgée, difficile à appréhender pour...