652 résultat(s)
Méfiance, violence et sexualisation secondaire dans le métier de la surveillance
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 77-97, 2008
A partir d'un matériel recueilli auprès d'un collectif de surveillant(es) d'une maison d'arrêt, l...
Malaise au travail
Article
Sciences Humaines
, pp. 25-78, 09/2008
Depuis quelques années, la production éditoriale (ouvrages, rapports, articles) sur la souffrance ...
Décompensation professionnelle : repérer pour mieux agir
Article
Travail & sécurité
, pp. 21-30, 06/2008
L'évaluation des risques, obligation légale pour toute entreprise, a pour objectif d'identifier le...
Pourquoi travaillons-nous ? Une approche sociologique de la subjectivité au travail
Livre
Editions Erès
, 334 pages, 2008
Pourquoi travaillons nous ? Qu'est-ce que les salariés investissent d'eux-mêmes au travail ? Pour ...
Risques psychosociaux au travail : vraies questions, bonnes réponses
Livre
Editions Liaisons
, 325 pages, 2008
Les risques psychosociaux au travail relèvent d'une problématique particulièrement complexe parce...
Développement des compétences, investissement professionnel et bien-être des personnes. Volume 2 : dimensions individuelles et sociales de l'investissement professionnel
Livre
PRESSES UNIVERSITAIRES DE LOUVAIN (Editeur)
, 605 pages, 2003
Quelle place les entreprises laissent-elles désormais au développement des personnes ? L'évolutio...
Un salarié sur six estime être l'objet de comportements hostiles dans le cadre de son travail
Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue)
, 8 pages, 05/2008
17 % des salariés déclarent être l'objet d'un comportement systématiquement hostile de la part d...
Suicides : des actes qui interpellent l'organisation du travail
Article
LA NOUVELLE VIE OUVRIERE (Revue)
, pp. 24-27, 05/2008
Seuls face à un travail qui s'intensifie et des contraintes contradictoires, des salariés ne trouv...
Contribution d'une analyse de discours à l'étude des stratégies d'actions et de régulation des agents en situation d'écoute téléphonique : l'exemple du dispositif d'urgence sociale
Article
Activités
, pp. 3-20, 2008
la téléphonie sociale en particulier les écoutants du numéro d’urgence 115, afin d’évaluer ...