Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

1044 résultat(s)
   46 sur  105

La professionalisation des services à la personne : un enjeu majeur pour un secteur en constante progression

Article
INFFO FLASH (Revue) , pp. 17-24, 31/05/2007
Les services à la personne poursuivent leur spectaculaire progression : 11.000 entreprises agrées ...

"Valoriser la gestion des compétences des PME"

Article
Entreprise & Carrières , p. 8, 14/05/2007
La CCI de Paris lance les trophées de la gestion des compétences dont l'objectif est d'encourager ...

Les seniors et les transferts de compétences dans les TPE et PME d'Auvergne : un état des lieux

Rapport
Centre d'études de l'emploi , 138 pages, 09/2004
Etude réalisée en réponse à l'appel à projet Equal, programme d'initiative communautaire du Fon...

Equipes autonomes, guide de mise en oeuvre : organisation, gestion des compétences, conduite du changement

Livre
Editions d'organisation , 310 pages, 2007
Unanimement reconnues comme une des formes d'organisation les plus performantes, les équipes autono...

Le management de proximité, une question

Livre
EDITIONS ESKA (Editeur) , 209 pages, 2006
Le management de proximité qualifie la fonction remplie par les managers de tous les niveaux quand ...

L'emploi dans les très petites entreprises en juin 2005

Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue) , 4 pages, 04/2007
En juin 2005, 41, 5% des salariés des TPE étaient employés à temps partiel, sur un contrat à du...

Formation professionnelle : les régions pilotes de la formation

Article
Liaisons sociales magazine , pp.63-74, 04/2007
La formation sort gagnante de la décentralisation. Mais si les régions y conscrent déjà 16% de l...

Réforme des retraites et gestion des âges

Livre
Emergences , 83 pages, 2006
Contribuer à l'amélioration des conditions de travail et à la réduction de la pénibilité est d...

L'expérience professionnelle : capital ou fardeau pour les seniors ?

Article
Travail et Emploi , pp. 81-89, 03/2007
L'expérience des seniors est loin d'être reconnue comme leur principal capital par les entreprises...

Organisation du travail et développement des compétences : construire la professionnalisation

Livre
Éditions L'Harmattan , 321 pages, 2007
Les situations de travail peuvent être porteuses d'apprentissages. Eclairant les notions de compét...
   46 sur  105