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Le bilan de compétences, un outil-phare dans la sécurisation des parcours professionnels

Rapport
Cette étude, réalisée à partir de témoignages de salariés ayant réalisé un bilan de compéte...

Démocratiser la formation continue dans l'entreprise : le rôle de l'information, des entretiens professionnels et des supports collectifs

Article
Céreq BREF , 4 pages, 01/2009
Dans leur grande majorité, les cadres connaissent les possibilités qui s'offrent à eux en matièr...

Dépendance interentreprises et inégalités d'emploi: hypothèses théoriques et tests empiriques

Livre
Centre d'études de l'emploi , 21 pages, 03/2009
Cet article met l'accent sur le poids des rapports de force dans les relations interentreprises et a...

En 2007, les salariés à temps complet ont dépassé, en moyenne, les « 35 heures »

Article
Insee Première , 4 pages, 07/2009
En 2007, les salariés à temps complet déclarent en moyenne 1 680 heures travaillées sur 212 jour...

La professionnalisation de la fonction de bénévole : quand l'Etat impulse le changement

Article
Management & Avenir , pp. 13-30, 01/08/2009
Les dirigeants bénévoles et salariés des associations doivent faire face aux évolutions de prati...

Les députés européens vigilants sur le respect du droit à l'information-consultation

Article
Un rapport parlementaire réclame une meilleure application de la directive-cadre sur l'information-...

Entretien avec Roland Brunner : "La motivation, c'est l'affaire du salarié, pas du manager"

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 6-7, 12/2009
Roland Brunner est psychanalyste et coach de dirigeants. Pour lui, l'entreprise est pour les individ...
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