669 résultat(s)
Une formation qualifiante différée pour les jeunes non diplômés ? Un éclairage à partir du cheminement professionnel de jeunes sortis du système éducatif en 1998
Rapport
Céreq
, 136 pages, 12/2007
Pour mieux comprendre comment l'offre de formation différée s'insère ou non dans les trajectoires...
Numéro spécial formation
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 3-88, 09/2007
Le premier article démontre comment la motivation à la formation est un facteur d'efficacité de l...
Approche GPEC. Une nouvelle mission pour les territoires
Article
LA LETTRE DU DEVELOPPEMENT LOCAL (Revue)
, pp.7-10, 10/2007
Obligatoires pour les entreprises de plus de 300 salariés, les démarches de gestion prévisionnell...
Les parcours professionnels des femmes dans les métiers de l'aide à la personne : leviers et freins à la qualification et à la promotion
Rapport
LABORATOIRE TECHNIQUES TERRITOIRES ET SOCIETES (Editeur)
, 276 pages, 11/2007
Dans un contexte de forte croissance et d’accélération des transformations des services à la pe...
Concevoir des dispositifs de formation d'adultes : du sacre au simulacre du changement
Livre
EDITIONS DEMOS (Editeur)
, 187 pages, 2007
Cet ouvrage a pour premier objectif d'identifier les modèles de conception utilisés dans les organ...
Usages de la notion de compétence en éducation et formation
Livre
Éditions L'Harmattan
, 189 pages, 2007
Les différentes contributions de cet ouvrage font suite à des communications présentées lors de ...
La reconnaissance au coeur des démarches compétence
Livre
Editions de l'Anact
, 112 pages, 08/2007
Cet ouvrage propose une réflexion qui prend appui sur vingt cinq monographies récentes d'entrepris...
Organisation du travail et développement des compétences : construire la professionnalisation
Livre
Éditions L'Harmattan
, 321 pages, 2007
Les situations de travail peuvent être porteuses d'apprentissages. Eclairant les notions de compét...
Travailler en réseau pour renforcer ses compétences
Article
LA TRIBUNE DESFOSSES (Revue)
, p. 14, 13/12/2007
Pour se développer, nombre de PME se regroupent. Par centre d'intérêt ou de partenariat.