662 résultat(s)
La reconnaissance au coeur des démarches compétence
Livre
Editions de l'Anact
, 112 pages, 08/2007
Cet ouvrage propose une réflexion qui prend appui sur vingt cinq monographies récentes d'entrepris...
Les parcours professionnels des femmes dans les métiers de l'aide à la personne : leviers et freins à la qualification et à la promotion
Rapport
LABORATOIRE TECHNIQUES TERRITOIRES ET SOCIETES (Editeur)
, 276 pages, 11/2007
Dans un contexte de forte croissance et d’accélération des transformations des services à la pe...
Les groupes de co-développement entre pairs. Un espace de régulation et de création de compétences managériales
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 31-33, 08/2007
Les groupes de co-développement ou de co-coaching pour managers prennent de l'ampleur au sein des e...
Une étude régionale sur les représentations des chefs d'entreprises sur la gestion des âges
Guide pratique
Aract Nord-Pas-de-Calais
, 11 pages, 01/2007
Le réseau ANACT et les ARACTS ont réalisé une enquête nationale auprès de 10 000 dirigeants d'e...
L'entreprise à l'heure de la formation : approches théoriques et pratiques réelles
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 115-124, 10/2007
L'objet de cette recherche est de contribuer à mieux formaliser la problématique de la formation d...
Concevoir des dispositifs de formation d'adultes : du sacre au simulacre du changement
Livre
EDITIONS DEMOS (Editeur)
, 187 pages, 2007
Cet ouvrage a pour premier objectif d'identifier les modèles de conception utilisés dans les organ...
Le CES préconise le développement de l'apprentissage
Article
INFFO FLASH (Revue)
, p. 10, 28/02/2007
Le Conseil économique et social a présenté son rapport sur les services à la personne. Parmi les...
Travailleurs handicapés : reconnaître leur expérience. 24 établissements et services d'aide par le travail coopèrent pour valoriser les compétences acquises
Livre
Editions Erès
, 189 pages, 2007
Vingt-quatre établissements et services d'aide par le travail (ESAT), engagés dans un processus d'...
La construction des savoirs pour l'action
Livre
Éditions L'Harmattan
, 245 pages, 2007
Les notions de savoir d'action et de savoir actionnable prennent une place grandissante tant dans le...