Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

1317 résultat(s)
   48 sur  132

Le management des banques (dossier)

Article
Revue française de gestion , pp. 89-166, 02/2009
En quoi la gestion de la banque est-elle spécifique? Cette question soutend les travaux de recherch...

La sociologie des entreprises

Livre
Éditions du Seuil , 412 pages, 2009
L'entreprise ne se définit pas uniquement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité d...

La santé dans les restructurations: approches innovantes et recommandations de principe

Rapport
Lorsqu’on parle de restructuration, la notion qui prévaut est celle d’une crise qui met en dang...

Risques et faits d'agression : le travail n'est pas un constat de souffrance

Article
LE PEUPLE (Revue) , pp. 12-16, 08/04/2009
La prévention des agressions est une problématique commune aux services publics et privés.

L'ergonome et les critères de la performance de l'entreprise

Colloque
Aract Aquitaine , 03/2009
Dans un environnement de concurrence mondialisée et de crise économique, les entreprises accentuen...

Mise en place d'un dispositif collectif de déplacement des salariés

Guide pratique
Des organismes de services à la personne sur les lieux de travail

Les centres d'appel : "eldorado technologique"ou forme moderne de dégradation des conditions de travail ?

Article
Management & Avenir , pp. 26-94, 07/2009
La croissance fulgurante des centres d'appels est l'une des caractéristiques de ces dernières ann...

Quel avenir pour les grandes industries TIC à l'horizon 2015?

Livre
L'association G9+ a rassemblé neuf grandes écoles françaises d'informatique, télécoms et multim...

Politiques de l'intime. Des utopies sociales d'hier aux mondes du travail d'aujourd'hui

Livre
Éditions La Découverte , 280 pages, 2009
Cet ouvrage collectif dresse un portrait des relations entre les sphères privée et publique. Dans ...
   48 sur  132