1309 résultat(s)
Le secteur public rentre dans le rang
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 59-65, 01/2009
Adieu monopole, corps de métier, avancement à l’ancienneté… En entrant de plain-pied dans la ...
La création d'une entreprise de service : une informatisation révélatrice des mutations d'une grande organisation
Livre
Éditions La Découverte
, Le mouvement social, pp. 95-116, 2009
L'histoire de l'informatisation des activités commerciales de France Telecom permet ici d'éclairer...
L'approche ergonomique des questions santé / travail
Article
Mouvements
, pp. 97-102, 06/2009
Ce qui fonde le point de vue ergonomique, c’est la "reconnaissance" que le trava...
Sur la rémunération au mérite : emprunter les techniques du privé pour moderniser l'Etat?
Article
Droit social
, pp. 468-476, 04/2008
Formes d'organisation du travail et relations de travail
Livre
Centre d'études de l'emploi
, 172 pages, 12/2008
La recherche présentée dans ce rapport propose d'analyser, à partir de l'enquête Réponse 2004-2...
Le point sur les services à la personne
Article
ENJEUX (Revue)
, pp.4-5, 03/2008
En 24 mois, le secteur des services à la personne est passé de 5500 à 12400 structures agréées ...
L'influence de l'environnement physique et des interactions sociales sur la fidélité lors d'une rencontre de service : application au cas de l'hôtellerie de tourisme
Thèse
IREGE (Editeur)
, 450 pages, 2008
L'étude de la fidélité placée dans le contexte des services nécessite de jeter un nouveau regar...
Les temps des travailleurs : contraintes et aménagements
Livre
Éditions L'Harmattan
, 247 pages, 2008