Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

142 résultat(s)
   6 sur  15

L'agir enseignant : des gestes professionnels ajustés

Livre
Octarès Editions , 284 pages, 2009
Le modèle théorique de l’agir des enseignants et de ses ajustements est le fruit de quatre ans d...

Le cours d'action : méthode réfléchie

Livre
Octarès Editions , 608 pages, 2009
Cet ouvrage effectue un retour sur les fondements philosophiques du programme de recherche ‘cours ...

Evaluation du travail, travail d'évaluation : séminaire Paris 1, 4-5-6 juin 2007

Livre
Octarès Editions , 114 pages, 2008
Cet ouvrage, coordonné par François Hubault, rassemble les textes des intervenants dans le sémina...

Un débat en analyse du travail : deux méthodes en synergie dans l'étude d'une situation d'enseignement

Livre
Octarès Editions , 109 pages, 2007
La méthode d'auto-confrontation (MAC) et la méthode des congruences organisationnelles (MCO) sont ...

Le cours d'action : méthode développée

Livre
Octarès Editions , 384 pages, 2006
Cet ouvrage prend la suite de l’ouvrage Le cours d’action : Méthode élémentaire qui se prése...

Alain Wisner : une démarche, une référence

Article
Alain Wisner fut l'un des fondateur de l'ergonomie française mais aussi directeur honoraire du labo...

Les théories de l'activité entre travail et formation

Article
Patricia Champy-Remoussenard situe tout d'abord les travaux sur l'activité de travail dans la relat...

Prévenir les TMS : de la biomécanique à la revalorisation du travail, l'analyse du geste dans toutes ses dimensions

Article
Activités , pp. 20-36, 2005
L'irruption brutale des TMS a obligé l'ergonomie, dès les années 90, à repenser le rapport entre...

la prévention des troubles musculo-squelettiques : quelques enjeux épistémologiques

Article
Activités , pp. 3-20, 2005
La recherche sur l'intervention ergonomique a déjà révélé son intérêt dans de nombreux domain...
   6 sur  15