173  résultat(s)
                    		
                            
                            
                            Activités et risques psychosociaux
Article
                                                            
                                                            
                                    Le travail humain
                                    , pp. 309-409, 10/2011                                
                                                            Ce dossier traite de la question des risques psychosociaux au travers de l'activité de travail. Il ...
                            
                            
                                                    Le questionnaire "Responsable de plateau" de l'étude "Conditions de travail et santé dans les centres d'appels téléphoniques"
Article
                                                            
                                                            
                                    DOCUMENTS POUR LE MEDECIN DU TRAVAIL (Revue)
                                    , pp. 603-636, 12/2011                                
                                                            Comme annoncé dans l'article "Conditions de travail et santé dans les centres d'appels tÃ...
                            
                            
                                                    Des pistes de prévention pour les centres d'appels
Article
                                                            
                                                            
                                    Santé & travail
                                    , pp. 42-45, 07/2011                                
                                                            Les conditions de travail dans les centres d'appels ont mauvaise réputation. Au-delà de ce constat...
                            
                            
                                                    Management à distance et santé au travail : quels sont les impacts de l'éloignement et de la méconnaissance du travail réel ?
Article
                                                            
                                                            
                                    Gérer & comprendre
                                    , pp. 4-13, 12/2010                                
                                                            La santé au travail est aujourd'hui de plus en plus abordée sous l'angle de ses déterminants orga...
                            
                            
                                                    L'isolement au travail et ses issues possibles à propos de deux expertises CHSCT
Article
                                                            
                                                            
                                    TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
                                    , pp. 77-98, 2010                                
                                                            L'article traite de l'isolement au travail rendant difficile l'émergence d'une parole sur la souffr...
                            
                            
                                                    Résultats d'une campagne de mesure du risque bruit dans les centres d'appels téléphoniques et solutions de prévention
Article
                                                            
                                    HYGIENE ET SECURITE DU TRAVAIL - CAHIERS DE NOTES DOCUMENTAIRES (Revue)
                                    , pp. 25-34, 12/2010                                
                                                            L'évaluation des risques pour l'audition des opérateurs des centres d'appels téléphoniques a né...
                            
                            
                                                    Centre d'appels, centre de relation client
Livre
                                                            
                                                            
                                    Association française de normalisation
                                    , 01/2010                                
                                                            Depuis quelques années, les entreprises éprouvent le besoin de rassembler des unités spécialisé...
                            
                            
                                                    Travail et organisation : regards croisés sur la recherche sociologique
Livre
                                                            
                                                            
                                    Éditions L'Harmattan
                                    , 262 pages, 2010                                
                                                            Les transformations organisationnelles et les nouvelles contraintes qui entravent l'action des salar...
                            
                            
                                                    Filmer le travail dans les centres d'appels : le cadrage vidéo et sonore comme mise à l'échelle de l'activité
Livre
                                                            
                                                            
                                    Presses Universitaires de France
                                    , pp. 37-55, 2010                                
                                                            En s'intéressant à l'analyse de l'activité à partir d'enregistrements vidéo, les auteurs expliq...
                            
                            
                                                    Systèmes d'information, contrôle des tâches et management des activités de service. Une analyse à partir de l'exemple des centres de relation client
Article
                                                            
                                                            
                                    Systèmes d'information et management
                                    , pp. 71-91, 09/2010                                
                                                            Cette recherche, réalisée dans le cadre du programme SORG (Santé organisation du travail et gesti...