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L'ergonomie à la croisée des risques. 46ème congrès de la SELF. 14, 15, 16 septembre 2011
Livre
SELF Société d'ergonomie de la langue française
, 120 pages, 2011
Sommaire et résumés des contributions.
Les contraintes de travail et les stratégies de régulation émotionnelle en centre de relation clientèle
Article
Le travail humain
, pp. 321-340, 12/2011
À l’heure où les risques psychosociaux sont préoccupants dans le monde du travail, les émotion...
Des pistes de prévention pour les centres d'appels
Article
Santé & travail
, pp. 42-45, 07/2011
Les conditions de travail dans les centres d'appels ont mauvaise réputation. Au-delà de ce constat...
Sale temps pour les salariés de Téléperformance
Article
Liaisons sociales magazine
, 10/2010
En France, le leader mondial des centres d'appels a accéléré ses restructurations. Mais ses activ...
Risques psycho-sociaux, services et dialogue social
Rapport
ASTREES (Editeur)
, 93 pages, 12/2010
Le projet « Risques psychosociaux, services et dialogue social » a réuni autour d'ASTREES (Associ...
Résultats d'une campagne de mesure du risque bruit dans les centres d'appels téléphoniques et solutions de prévention
Article
HYGIENE ET SECURITE DU TRAVAIL - CAHIERS DE NOTES DOCUMENTAIRES (Revue)
, pp. 25-34, 12/2010
L'évaluation des risques pour l'audition des opérateurs des centres d'appels téléphoniques a né...
Centre d'appels, centre de relation client
Livre
Association française de normalisation
, 01/2010
Depuis quelques années, les entreprises éprouvent le besoin de rassembler des unités spécialisé...
Le cas d'un modèle hybride de centre d'appels : entre rationnalisation et réappropriation professionnelle
Article
Réseaux. Communication. Technologie. Société
, pp. 163-196, 11/2010
La particularité du centre d’appels étudié tient à son inscription dans une « trajectoire » ...
Ergonomie, conception de produits et de services médiatisés
Livre
Presses Universitaires de France
, 387 pages, 2010
L'objectif de cet ouvrage est de fournir le panorama le plus large possible des travaux francophones...
Relations de services : nouveaux usages, nouveaux usagers : banque, hôpital, poste, etc
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 231 pages, 2010
Cet ouvrage constitue une étude de référence sur l'émergence de nouveaux usages et de nouveaux u...