Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

173 résultat(s)
   6 sur  18

Activités et risques psychosociaux

Article
Le travail humain , pp. 309-409, 10/2011
Ce dossier traite de la question des risques psychosociaux au travers de l'activité de travail. Il ...

Le questionnaire "Responsable de plateau" de l'étude "Conditions de travail et santé dans les centres d'appels téléphoniques"

Article
Comme annoncé dans l'article "Conditions de travail et santé dans les centres d'appels tÃ...

Des pistes de prévention pour les centres d'appels

Article
Santé & travail , pp. 42-45, 07/2011
Les conditions de travail dans les centres d'appels ont mauvaise réputation. Au-delà de ce constat...

Management à distance et santé au travail : quels sont les impacts de l'éloignement et de la méconnaissance du travail réel ?

Article
Gérer & comprendre , pp. 4-13, 12/2010
La santé au travail est aujourd'hui de plus en plus abordée sous l'angle de ses déterminants orga...

L'isolement au travail et ses issues possibles à propos de deux expertises CHSCT

Article
L'article traite de l'isolement au travail rendant difficile l'émergence d'une parole sur la souffr...

Résultats d'une campagne de mesure du risque bruit dans les centres d'appels téléphoniques et solutions de prévention

Article
L'évaluation des risques pour l'audition des opérateurs des centres d'appels téléphoniques a né...

Centre d'appels, centre de relation client

Livre
Depuis quelques années, les entreprises éprouvent le besoin de rassembler des unités spécialisé...

Travail et organisation : regards croisés sur la recherche sociologique

Livre
Éditions L'Harmattan , 262 pages, 2010
Les transformations organisationnelles et les nouvelles contraintes qui entravent l'action des salar...

Filmer le travail dans les centres d'appels : le cadrage vidéo et sonore comme mise à l'échelle de l'activité

Livre
En s'intéressant à l'analyse de l'activité à partir d'enregistrements vidéo, les auteurs expliq...
   6 sur  18