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Au-delà du stress au travail : une sociologie des agents publics au contact des usagers
Livre
Editions Erès
, 287 pages, 2008
Rassemblant des enquêtes empiriques menées dans des univers variés - RATP, La Poste, Caisses d'al...
Sociologie en entreprise : réflexions sur la complémentarité des savoirs
Article
Sociologies pratiques
, pp. 55-62, 2008
Quand une entreprise de services mobilise ses services marketing pour améliorer la satisfaction de ...
Des gestes ou des mots qui font très mal
Article
Travail & sécurité
, pp. 17-26, 03/2007
dans un contexte d'augmentation de la violence, y copris au travail (incivilités, agressions, atten...
Activités des services d'accueil des urgence : enquête 2005 en Basse-normandie
Article
Gestions hospitalières
, pp. 111-116, 02/2007
Contact avec le public : près d'un salarié sur quatre subit des agressions verbales
Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue)
, 4 pages, 04/2007
En 2003, près de trois salariés sur quatre travaillent en contact avec le public, de vive voix ou ...
Ergonomie et santé au travail : transformations du travail et perspectives pluridisciplinaires, 41e congrès de la SELF, Caen, les 11, 12, 13 septembre 2006
Livre
Octarès Editions
, 595 pages, 2006
Le 41e congrès de la Société d'Ergonomie de Langue Française (SELF) s'est tenu à Caen du 11 au ...
Le stress au travail : le démasquer pour le prévenir : trois films
CD-ROM
Institut national de recherche et de sécurité (Distributeur)
, DENIS & CO, 15 mn, 2006
Trois films fiction visant à informer et à sensibiliser sur les conséquences du stress en milieu ...
Le drame humain du travail : essais de psychopathologie du travail
Livre
Editions Erès
, 261 pages, 2006
Cet ouvrage présente des textes classiques de la clinique du travail : du métier de roulant à la ...
Stratégies, réorganisations et compétences à la Poste
Article
La revue de l'Ires
, pp. 71-100, 11/2005
Cet article fait le lien entre l’évolution de la stratégie de La Poste, les réorganisations par...
Les stratégies d'orientation client et le travail des "agents en contact"
Article
Travail et Emploi
, pp. 21-28, 09/2005
De nombreuses entreprises et administrations s’efforcent de placer le client ou l’usager au cent...