Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

586 résultat(s)
   6 sur  59

Etude sur les maladies longues des dirigeants en entreprises : anticipation et conséquences

Baromètre
BPI France , Fondation MMA des entrepreneurs du futur, 41 pages, 04/2024
Interrogés sur leur rapport à la maladie longue, les dirigeants de TPE PME et ETI lèvent un tabou...

Les syndicats en action en Europe. Études de cas en Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Italie et au niveau européen

Rapport
ETUI (Institut syndical européen) , 164 pages, 06/2024
Dans un contexte marqué par des défis sans précédent, les syndicats européens ont su faire preu...

Sociologie des dirigeants de grandes entreprises

Livre
La Découverte , 128 pages, 01/2024
Les grandes entreprises dirigent notre monde, mais qui dirige les grandes entreprises ? Longtemps as...

La démocratie en entreprise. L’opinion des salariés français

Baromètre
Institut Bona fidé , 21 pages, 11/2024
Les trois grands enseignements de l’enquête sont : - La démocratie d’entreprise est en meilleu...

L'état des dialogues dans les entreprises françaises. Enquête de l’Ifop pour CATALYS Conseil

Baromètre
Catalys , 13 pages, 11/2024
L’Ifop a mené pour le Lab des Dialogues et CATALYS Conseil, une enquête sur l’état des dialog...

S'émanciper à deux. Le couple, le travail et l'égalité

Livre
Editions du Rocher , 240 pages, 01/2024
La question de l'égalité professionnelle entre hommes et femmes est un révélateur des principaux...

La négociation avec les syndicats : quel travail émotionnel pour les cadres de direction ?

Article
Négociations , p. 27-44 ; n° 39, 2023
À l’image d’autres gestionnaires, les cadres qui pilotent les « relations sociales » – c’...

Les (bons) mots du travail

Livre
Editions Enderby , 80 pages, 10/2023
Engagement, talent, mission, collaborateur, inclusion, etc. On ne compte plus les mots qui, depuis q...

Amours et désamours au travail (dossier)

Article
Droit social , p. 940-984 ; n° 12, 12/2023
La vie au travail dans l'entreprise, entre collègues ou avec des clients, est tissée de rencontres...
   6 sur  59