328 résultat(s)
Au nom du client : management néo-libéral et dispositifs de gestion
Livre
Éditions L'Harmattan
, 233 pages, 2006
Cet ouvrage montre comment le management utilise la figure du client pour créer les conditions d'un...
Gestion de la production
Livre
Editions d'organisation
, 454 pages, 04/2006
Pour réussir dans un monde en constante évolution, l'entreprise doit faire preuve d'agilité et de...
Un sociologue à l'usine : textes essentiels pour la sociologie du travail
Livre
Éditions La Découverte
, 244 pages, 2006
Le sociologue américain Donald Roy occupe une place particulière dans la sociologie du travail : i...
Modèle Toyota : les 14 principes de management du plus grand constructeur automobile
Livre
EDITIONS VILLAGE MONDIAL (Editeur)
, 391 pages, 2006
Troisième constructeur automobile mondial, Toyota s'avère être plus rentable que ses propres conc...
Pilotez vos performances
Livre
Association française de normalisation
, 137 pages, 06/2006
Aujourd'hui, le pilotage des performances fait partie des priorités des entreprises qui réussissen...
MBA. L'essentiel du management pour les meilleurs professeurs
Livre
Editions d'organisation
, 506 pages, 2005
La sous-traitance sous la dictature des prix
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, pp. 63-106, 10/11/2005
Sous la pression croissante des donneurs d'ordres et face à la concurrence grandissante des pays lo...
Vanishing hand versus systems integrators : une revue de littérature sur l'impact organisationnel de la modularité
Article
Revue d'économie industrielle
, pp. 29-52, 03/2005
Depuis le début des années 90, de nombreux travaux s'intéressent au développement de la modulari...
Améliorer les performances de ses usines
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, pp. 78-84, 06/07/2005
Face à la guerre des coûts, les sites de production doivent se perfectionner sans cesse sous peine...