Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

328 résultat(s)
   6 sur  33

Au nom du client : management néo-libéral et dispositifs de gestion

Livre
Éditions L'Harmattan , 233 pages, 2006
Cet ouvrage montre comment le management utilise la figure du client pour créer les conditions d'un...

Gestion de la production

Livre
Editions d'organisation , 454 pages, 04/2006
Pour réussir dans un monde en constante évolution, l'entreprise doit faire preuve d'agilité et de...

Un sociologue à l'usine : textes essentiels pour la sociologie du travail

Livre
Éditions La Découverte , 244 pages, 2006
Le sociologue américain Donald Roy occupe une place particulière dans la sociologie du travail : i...

Modèle Toyota : les 14 principes de management du plus grand constructeur automobile

Livre
Troisième constructeur automobile mondial, Toyota s'avère être plus rentable que ses propres conc...

Pilotez vos performances

Livre
Aujourd'hui, le pilotage des performances fait partie des priorités des entreprises qui réussissen...

La sous-traitance sous la dictature des prix

Article
L’USINE NOUVELLE (Revue) , pp. 63-106, 10/11/2005
Sous la pression croissante des donneurs d'ordres et face à la concurrence grandissante des pays lo...

Vanishing hand versus systems integrators : une revue de littérature sur l'impact organisationnel de la modularité

Article
Revue d'économie industrielle , pp. 29-52, 03/2005
Depuis le début des années 90, de nombreux travaux s'intéressent au développement de la modulari...

Améliorer les performances de ses usines

Article
L’USINE NOUVELLE (Revue) , pp. 78-84, 06/07/2005
Face à la guerre des coûts, les sites de production doivent se perfectionner sans cesse sous peine...
   6 sur  33