238 résultat(s)
Le cas français : approfondir les connaissances empiriques pour mieux cibler la formation
Article
Travail et Emploi
, pp. 107-111, 06/2009
L’article aborde la stratégie de l’OCDE en matière de formation. L’OCDE plaide en faveur dâ€...
Démocratiser la formation continue dans l'entreprise : le rôle de l'information, des entretiens professionnels et des supports collectifs
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 01/2009
Dans leur grande majorité, les cadres connaissent les possibilités qui s'offrent à eux en matièr...
Emploi et formation des seniors : la diversité des âges est une ressources précieuse
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 35-42, 07/2009
Le programme Part’@ge, conduit par le Lepii dans le cadre du programme européen Equal sur les dis...
Réforme de la formation professionnelle. La parole est aux parlementaires
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-33, 22/06/2009
L'incertitude règne quant aux dates exactes d'examen de la réforme de la formation professionnelle...
Les salariés âgés dans l'entreprise : vers une visibilité accrue ?
Rapport
Céreq
, Institut du travail - Université Strasbourg, 87 pages, 11/2009
Cette étude, pour la Direction régionale du travail, de l'emploi et de la formation professionnell...
Améliorer la qualité de l'adéquation entre l'offre et la demande dans la formation et l'enseignement professionnels, par l'anticipation et l'application d'une politique d'adéquation
Article
REVUE EUROPEENNE DE FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 9-34, 2008/2
Cet article examine les conséquences d'un cadre d'amélioration de l'adéquation entre l'offre et l...
Construire des parcours professionnels. Développer les compétences. Préserver la santé, l'employabilité à tous les âges
Article
Travail et Changement
, 18 pages, 05/2008
Construire les parcours professionnels, c'est développer les compétences, préserver la santé, l'...
Les politiques des entreprises en matière de certification et l'utilisation de la validation des acquis de l'expérience
Rapport
Céreq
, 205 pages, 02/2008
Cette étude a pour objectif d'analyser "la façon dont les entreprises s'approprient le di...