Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

188 résultat(s)
   6 sur  19

Organisations: gérer la métamorphose (dossier)

Article
Revue française de gestion , pp.33-179, 01/2014
Sommaire: L'identification à l'organisation en contexte de changement. Le cas de la SNCF, M. Djabi...

Pilotage du travail et risques psychosociaux

Article
Dares Analyses , 10 pages ; n 3, 01/2015
Selon l’enquête Sumer 2010, un tiers des salariés n’ont ni entretien individuel d’évaluatio...

Temps de travail: ces entreprises qui tentent de renégocier

Article
Entreprise & Carrières , pp. 20-27, 02/09/2014
De plus en plus d'entreprises tentent de remettre en débat le sujet du temps de travail, voire de l...

Le dialogue social dans les mairies entre subordination nationale et vitalité locale

Article
La revue de l'Ires , pp. 65-83, 10/2013
L’article présente le cadre général du dialogue social dans la fonction publique territoriale e...

Souffrances hiérarchiques au travail : l'exemple du secteur public. Suivi d'un entretien avec Christophe Dejours

Livre
Éditions L'Harmattan , 227 pages, 2014
Cet ouvrage regroupe les communications d'un colloque organisé en octobre 2012 par Sud-Education su...

Favoriser l'émergence d'un collectif transverse par la co-analyse constructive des pratiques

Article
Le travail humain , pp. 127-153, 04/2014
L’objectif de cet article est de contribuer au développement de travaux récents centrés sur lâ€...

L'éthique organisationnelle dans le secteur de la santé. Ressources et limites contextuelles des pratiques soignantes

Livre
EDITIONS SELI ARSLAN (Editeur) , 182 pages, 2014
A l'éthique clinique et l'éthique de la relation soignante s'ajoute l'éthique de la relation pers...

Concilier vie professionnelle et vie personnelle

CD-ROM
France 3 (Editeur) , Aract Grand Est, 2mn 39s, 23/06/2014
Dans le cadre de la Semaine sur la qualité de vie au travail, ce reportage présente l'exemple d'un...

Les professionnels de la vente à l'épreuve de la relation client

Article
Céreq BREF , 4 pages, 05/2014
Les stratégies d'entreprise centrées sur le client influencent directement les métiers de vendeur...
   6 sur  19