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Les nouveaux outils de l'évaluation des compétences

Livre
L'évaluation des compétences est devenue un axe stratégique de la gestion des ressources humaines...

Développement des compétences éthiques. Une approche par l'éthique des vertus

Article
Management & Avenir , pp. 115-128, 12/2008
La notion de compétence en usage dans le champ de la gestion des ressources humaines soulève des q...

Les émotions dans le travail

Rapport
Les émotions sont un processus psychobiologique, partiellement appris, dont le rôle dans les relat...

Management d'équipe : 7 leviers pour améliorer bien-être et efficacité au travail

Livre
Editions d'organisation , 174 pages, 2008
L'auteur, Jean-Pierre Brun, professeur à l'université Laval au Québec, a souhaité, par cet ouvra...

Emploi familial : le vécu des particuliers-employeurs

Article
Consommation et modes de vie , 4 pages, 08/2008
Les services à domicile sont en pleine expansion sous l’influence du vieillissement de la populat...

Les jeunes, un rapport au travail singulier ? Une tentative pour déconstruire le mythe de l'opposition entre les âges

Article
DOCUMENT DE TRAVAIL (Revue) , 36 pages, 09/2008
L'article analyse la signification et la place accordées au travail par des actifs en emploi de moi...

Un crime sans déviance : le vol en interne comme activité routinière

Article
Revue française de sociologie , pp. 331-350, 04/2008
Le vol interne - les vols commis par les employés sur leur lieu de travail - représente une masse ...

Un salarié sur six estime être l'objet de comportements hostiles dans le cadre de son travail

Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue) , 8 pages, 05/2008
17 % des salariés déclarent être l'objet d'un comportement systématiquement hostile de la part d...
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