106 résultat(s)
Hôtes et hôtesses de caisse : un métier à géométrie variable
Article
CFDT MAGAZINE (Revue)
, pp. 24-27, 01/2008
Sauts d'humeur, invectives, agacement, sonneries intempestives, courants d'air sont le quotidien des...
Manager des situations complexes - Quelles compétences développer pour l'entreprise de demain ?
Livre
Dunod
, 202 p., 10/2008
Cet ouvrage propose des pistes de réflexion, des outils que les managers peuvent adapter à leur en...
Emploi familial : le vécu des particuliers-employeurs
Article
Consommation et modes de vie
, 4 pages, 08/2008
Les services à domicile sont en pleine expansion sous l’influence du vieillissement de la populat...
Développement des compétences éthiques. Une approche par l'éthique des vertus
Article
Management & Avenir
, pp. 115-128, 12/2008
La notion de compétence en usage dans le champ de la gestion des ressources humaines soulève des q...
Les jeunes, un rapport au travail singulier ? Une tentative pour déconstruire le mythe de l'opposition entre les âges
Article
DOCUMENT DE TRAVAIL (Revue)
, 36 pages, 09/2008
L'article analyse la signification et la place accordées au travail par des actifs en emploi de moi...
Management d'équipe : 7 leviers pour améliorer bien-être et efficacité au travail
Livre
Editions d'organisation
, 174 pages, 2008
L'auteur, Jean-Pierre Brun, professeur à l'université Laval au Québec, a souhaité, par cet ouvra...
Un crime sans déviance : le vol en interne comme activité routinière
Article
Revue française de sociologie
, pp. 331-350, 04/2008
Le vol interne - les vols commis par les employés sur leur lieu de travail - représente une masse ...