116 résultat(s)
Des statistiques au coeur de la relation clients : l'accès aux "données clients", leur effet sur l'organisation du travail et les relations clients/vendeurs en boutique
Article
Sociologies pratiques
, pp. 49-61, 04/2011
A partir d'une enquête réalisée dans une entreprise de télécommunications, l'article montre com...
Conditions de travail au sein des caisses d'épargne régionales deu Crédit agricole
Article
BREF SOCIAL (Revue)
, p. 3, 14/04/2011
Après plus de deux ans de négociation, un accord majoritaire sur l’organisation, la planificatio...
La dynamique de transformation de la direction des systèmes d'information
Article
SYSTEME D'INFORMATION ET MANAGEMENT (Revue)
, 34 pages, 2011
Les directions des systèmes d'information (DSI) se sont considérablement transformées depuis leur...
TIC et l'hôpital
Article
Gestions hospitalières
, pp. 232-266, 04/2010
Les technologies de l'information et de la communication peuvent s'inscrire dans les démarches DD (...
L'usage de la messagerie électronique : une méta-analyse des travaux francophones sur la période 2000-2008
Article
Management & Avenir
, 04/2010
Les TIC sont omniprésentes dans les activités quotidiennes des employés et leur utilisation devie...
L'intégration des connaissances par les équipes projet ERP: deux études de cas en PME
Article
SYSTEME D'INFORMATION ET MANAGEMENT (Revue)
, pp. 9-34, 2010
Les projets de refonte de système d'information induisent de multiples échanges entre acteurs. Ces...
Centre d'appels, centre de relation client
Livre
Association française de normalisation
, 01/2010
Depuis quelques années, les entreprises éprouvent le besoin de rassembler des unités spécialisé...
Relations de services : nouveaux usages, nouveaux usagers : banque, hôpital, poste, etc
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 231 pages, 2010
Cet ouvrage constitue une étude de référence sur l'émergence de nouveaux usages et de nouveaux u...
Un regard critique sur l'approche structurationniste en SI: une comparaison avec l'approche foulcadienne
Article
SYSTEME D'INFORMATION ET MANAGEMENT (Revue)
, pp. 35-68, 2010
Cet article de recherche propose de questionner la perspective structurationniste en système d'info...