811 résultat(s)
L'apport de l'analyse sociétale à la théorie économique de la firme
Article
Sociologie du travail
, pp. 155-174, 06/2002
Organisations : le pouvoir invisible (dossier)
Article
Sciences Humaines
, pp. 23-39, 03/2002
Ce dossier de la revue Sciences Humaines étudie la notion de pouvoir dans les organisations. Evelyn...
Professionnaliser le client : le travail du marché dans une entreprise de restauration collective
Article
Sociologie du travail
, pp. 21-36, 03/2002
Christèle Dondeyne, chercheur au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (Lest), expose...
La relation de service, opportunités et questions nouvelles pour l'ergonomie : séminaire Paris 1, 14-18 mai 2001
Livre
Octarès Editions
, 279 pages, 03/2002
Cet ouvrage regroupe les contributions du séminaire organisé en 2001 par le département Ergonomie...
Stress relationnel et distance au public : de la relation de service à la relation d'aide
Article
Sociologie du travail
, pp. 75-97, 03/2002
Cet article est consacré aux tensions relationnelles des métiers de contact, à partir de l'étude...
Relations clients. Ces PMI qui osent les services en ligne
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, pp. 70-75, 07/11/2002
Les ambivalences du travail : les salariés peu qualifiés dans les centres d'appels
Article
Sociologie du travail
, pp. 499-520, 12/2002
Ce texte s'appuie sur une enquête dans des centres d'appels et s'intéresse plus particulièrement ...