Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

811 résultat(s)
   52 sur  82

Organisations : le pouvoir invisible (dossier)

Article
Sciences Humaines , pp. 23-39, 03/2002
Ce dossier de la revue Sciences Humaines étudie la notion de pouvoir dans les organisations. Evelyn...

Professionnaliser le client : le travail du marché dans une entreprise de restauration collective

Article
Sociologie du travail , pp. 21-36, 03/2002
Christèle Dondeyne, chercheur au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (Lest), expose...

La relation de service, opportunités et questions nouvelles pour l'ergonomie : séminaire Paris 1, 14-18 mai 2001

Livre
Octarès Editions , 279 pages, 03/2002
Cet ouvrage regroupe les contributions du séminaire organisé en 2001 par le département Ergonomie...

Stress relationnel et distance au public : de la relation de service à la relation d'aide

Article
Sociologie du travail , pp. 75-97, 03/2002
Cet article est consacré aux tensions relationnelles des métiers de contact, à partir de l'étude...

Les ambivalences du travail : les salariés peu qualifiés dans les centres d'appels

Article
Sociologie du travail , pp. 499-520, 12/2002
Ce texte s'appuie sur une enquête dans des centres d'appels et s'intéresse plus particulièrement ...
   52 sur  82