718 résultat(s)
La négociation d'entreprise de 1995 à 2000
Livre
EDITIONS INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE ET DES ETUDES ECONOMIQUES (Editeur)
, pp. 319-328, 2002
En 1982, le législateur a souhaité tranformer la négociation d'entreprise en rendez-vous annuel, ...
Régulations individuelles et collectives de situations critiques dans un secteur de service : le guichet de la poste
Thèse
Cette recherche vise à répondre à la préoccupation actuelle concernant l'adaptation des employé...
Prospective des métiers à l'horizon 2010 : une approche par familles d'activité professionnelles
Rapport
Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques
, 34 pages, 06/2001
Dans le cadre du groupe du plan consacré à la prospective des métiers, la DARES a réalisé un ex...
Evaluer les programmes d'emploi et de formation. L'expérience américaine
Rapport
Centre d'études de l'emploi et du travail
, 184 pages, 2001
L'évaluation des politiques d'emploi, qui connaît un développement relativement récent en France...
Services aux public: questions de communication et de management (dossier)
Article
Etudes de communication
, 2001
Les TIC comme "levier de la modernisation de l'administration": de la nécessité ...
Les dispositifs de prévention des risques professionnels en France : les enseignements du croisement d'une approche quantitative et qualitative
Rapport
Centre d'études de l'emploi
, 25 pages, 09/20014
Ce document propose un premier tableau statistique représentatif des dispositifs de prévention des...
Générations et activités de travail : actes du séminaire EPHE - CREAPT vieillissement - travail 2000
Rapport
Centre de recherche et d'études sur l'âge et les populations au travail (CREAPT)
, 171 pages, 05/2001
Les actes du séminaire abordent les rapports entre générations au travail en réfléchissant auto...