1502 résultat(s)
L'entrepreneuriat organisationnel (dossier)
Article
Revue française de gestion
, pp. 86-192, 06/2009
L'entrepreneuriat organisationnel désigne un phénomène de plus en plus au cœur des préoccupatio...
Externalisation et création de valeur au sein de la supply chain: l'entreprise étendue
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp.85-93, 03/2009
L'externalisation, communément apelé Outsourcing, accélère la désintégration des structures or...
Management et ressources humaines
Article
Gestions hospitalières
, pp. 156-188, 03/2009
Dossier composé de sept articles :
- Usure professionnelle et mobilisation des personnels.
- Le man...
Air france reconfigue son modèle social
Article
GESTION SOCIALE (Revue)
, 23/07/2009
Accord triennal de gestion prévisionnelle des emplois 2009-2012
Le management : un modèle d'organisation sociale ?
Article
Gestions hospitalières
, pp. 163-166, 03/2009
Le management est une pratique qui se développe en référence aux systèmes de valeurs de l'entrep...
Renault : le stress reste un sujet explosif
Article
GESTION SOCIALE (Revue)
, 11/06/2009
Un cabinet d'évaluation des risques mène une nouvelle enquête sur le stress au technocentre de Re...
Gestion des innovations: le cas d'une caisse régionale de Crédit agricole
Article
Gestion
, pp. 10-19, 03/2009
Cette étude de cas illustre l'effet en cascade des innovations bancaires, notamment l'apparition de...
Attractivité et fidélisation des professionnels paramédicaux : un référentiel pour les managers
Article
Gestions hospitalières
, pp. 111-114, 02/2009
L'offre de prise en charge des populations accueillies dans les secteurs sanitaire et médico-social...
Qualité de vie, fatigue et épuisement professionnel : évaluation chez des agents paramédicaux de services de réanimation
Article
Gestions hospitalières
, pp. 167-172, 03/2009
L'organisation du temps de travail évolue du fait des exigences nouvelles de la société, et l'on ...
E-leadership: l'art de gérer les distances psychologiques
Article
Gestion
, 07/2009
Dans un contexte où les relations avec les employés se font principalement par l'entremise des TIC...