1107 résultat(s)
Construction et management de compétences collectives dans le cadre de relations inter-organisationnelles : une approche communicationnelle. Le cas du secteur du transport de meubles neufs en France
Thèse
Université de Nantes (Editeur)
, 426 pages, 30/11/2007
L'objectif de cette thèse est de proposer une analyse plus pertinente, car inscrite dans la pratiqu...
Chartes et codes de conduite : le paradoxe éthique
Article
Gérer & comprendre
, pp.55-66, 10/2007
La consécration par les entreprises de principes et de valeurs éthiques, à la faveur de l'adoptio...
À quoi sert la formation professionnelle continue ?
Article
LA NOTE DE VEILLE (Revue)
, pp. 1-4, 11/06/2007
Le débat public relatif à la formation professionnelle continue prend aujourd’hui en France un t...
Engagez-vous, qu'ils disent
Article
ENJEUX LES ECHOS (Revue)
, pp. 80-82, 12/2007
Motiver financièrement les salariés ne suffit plus. Pour développer leur implication, les DRH che...
Intégrer le facteur humain dans la reprise
Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes
, 13 et 13 pages, 11/2007
Ces trois guides d’Aravis ont pour objectif d’aider les repreneurs à prendre en compte la quest...
Reclassement, les antennes emploi en accusation
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-31, 01/05/2007
Comment améliorer l'efficacité des cellules de reclassement? Amortisseurs de plans sociaux, elles ...
Les entreprises adoptent la professionnalisation
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 13-64, 03/2006
Ce dossier, structuré en une partie "problématique du dispositif" et une partie ...
Conventions et accords collectifs
Article
CFDT MAGAZINE (Revue)
, pp. 28-29, 09/2006
Ces textes définissent l'ensemble des conditions d'emploi, de formation et de travail ainsi que les...
Les besoins de formation non satisfaits des salariés au prisme des catégories sociales
Article
Formation Emploi
, pp. 25-39, 09/2006
Comment expliquer que la très large majorité des salariés qui ne se forment pas n’en n’éprou...