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Les enjeux de la gestion des âges en entreprise : deux exemples en Ile-de-France
CD-ROM
Aract Ile de France
, L'OUVRE-BOITE, 56mn, 2008
Ce DVD réalisé avec le soutien du Fonds Social Européen dans le cadre du projet Equal, présente ...
Regard sur le travail : quand les aides à domicile deviennent "auxiliaires de vie sociale". Pour agir sur leurs conditions de travail et leur santé
Rapport
Ce document a pour objectif de faire "un état des lieux" des conditions concrète...
Méthode de diagnostic du système d'innovation dans les régions françaises
Livre
Direction générale des entreprises (DGE)
, 129 pages, 2008
Ce document propose aux décideurs locaux une méthode de diagnostic destinée à les aider dans la ...
Métiers pénibles : l'impossible compensation (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-31, 8/01/2008
La réforme des régimes spéciaux de retraite a relancé le débat sur la pénibilité du travail. ...
Employés de maison. Accès au droit individuel à la formation
Article
BREF SOCIAL (Revue)
, 5 pages, 17/04/2008
Les services à la personne en 2006 : une croissance continue
Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue)
, 8 pages, 11/2008
En 2006, les salariés du secteur des services à la personne ont travaillé 712 millions d’heures...
Les services, pionniers de la cocréation de valeur
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 62-76, 09/2008
Beaucoup d'innovations dans les services relèvent d'une cocréation entre client et fournisseur. L'...
Services à la personne : en mal de cadres !
Article
COURRIER CADRES (Revue)
, pp. 73-76, 07/2008
En pleine croissance, les services à la personne peinent à séduire des managers malgré les possi...
Le travail : la nouvelle question politique
Livre
Desclée de Brouwer
, 233 pages, 2008
Il y a dix ans, on parlait de la disparition progressive du travail. Aujourdhui, c'est l'éloge d'un...
Des services publics face aux violences : concevoir des organisations source de civilité
Livre
Editions de l'Anact
, 144 pages, 2008
Les agressions verbales, voire physiques, subies par les agents des services publics attirent la mé...