1163 résultat(s)
Une réforme des régimes spéciaux peu négociable
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 4-5, 22/10/2007
Le document d'orientation fourni par Xavier Bertrand aux syndicats pose de nombreux principes « non...
Temps, travail et développement de carrière
Livre
Octarès Editions
, 149 pages, 2007
Traduit de l'italien, cet ouvrage est rédigé par deux professeurs de psychologie du travail et des...
Le regard à courte vue des employeurs sur les séniors
Article
SYNDICALISME HEBDO (Revue)
, pp. 4-5, 03/2007
Si les employeurs reconnaissent des compétences aux salariés âgés de plus de 50 ans, ils peinent...
Christian Herson, directeur de l'ARACT Lorraine : "Des points de convergence existent entre l'économique et le social"
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 26-27, 06/2007
Les actions du réseau de l'Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) ...
La surcote
Rapport
Liaisons sociales magazine
, 5 pages, 31/05/2007
Alors que la réforme des retraites initiée par la loi du 21 août 2003 doit être ajustée en 2008...
Pilot'Âges. Deux outils pour renforcer le capital humain de votre entreprise
Guide pratique
ARACT ACTAL (Editeur)
, 4 pages, 12/2007
Actal a élaboré deux outils d'aide à la décision en matière de gestion du "capital hum...
Active ageing and labour market trends for older workers
Article
Commission européenne
, pp. 53-123, 10/2007
Les conditions de travail
Livre
Éditions La Découverte
, 121 pages, 2007
La nouvelle édition de cet ouvrage mobilise les dernières avancées de l'économie, de la sociolog...
Ages & performance durable de l'entreprise...
Guide pratique
Aract Bourgogne-Franche-Comté
, 4 pages, 2007
Avec un âge de départ à la retraite plus tardif, les actifs vont travailler plus longtemps. L'âg...
Les parcours professionnels des femmes dans les métiers de l'aide à la personne : leviers et freins à la qualification et à la promotion
Rapport
LABORATOIRE TECHNIQUES TERRITOIRES ET SOCIETES (Editeur)
, 276 pages, 11/2007
Dans un contexte de forte croissance et d’accélération des transformations des services à la pe...