Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

396 résultat(s)
   7 sur  40

Les hussards du service public (dossier)

Article
Cadres CFDT , n°492, 04/2022
Carole Chapelle, à partir des résultats d'un baromètre CFDT Cadres - Kantar, pointe pour un faibl...

La transition écologique juste : coûts et bénéfices socioéconomiques et syndicaux

Rapport
CFDT , 14 pages, 02/2022
La transition écologique juste, c’est le chemin qu’il nous reste à parcourir vers un mode de d...

Développement durable : intervenir sur la transition écologique et numérique

Article
Cadres CFDT , p. 93-95 ; numéro 491, 01/2022
Le gel des activités économiques imposé par la situation sanitaire a réveillé les ambitions dâ€...

Espaces et lieux de travail (dossier)

Livre
Cadres CFDT , n°491, 01/2022
Un tiers des postes de travail peut aujourd’hui être effectué dans n’importe quel lieu. La que...

En quête de dialogue social dans l'entreprise

Rapport
CFDT , Conservatoire national des arts et métiers, 12 pages, 01/2022
Ce document présente quelques premiers résultats importants issus du volet quantitatif de l’étu...

Un dialogue social réel mais qui manque de relais

Article
Cadres CFDT , p. 26-34 ; numéro 490, 10/2021
La pandémie a dynamisé le dialogue social au niveau européen. On constate une forte augmentation ...

Une société fatiguée ?

Livre
CFDT , Fondation Jean Jaurès, 31 pages, 11/2021
L a CFDT et la Fondation Jean-Jaurès ont réuni un comité d’experts en sciences sociales paritai...

Venir au travail ne va plus de soi. L’aménagement des temps et des lieux vont de pair

Article
Cadres CFDT , n 491, 01/2022
La réussite d’un projet de flex-office, bureau flexible, dépend de la qualité de l’analyse du...

La discussion sur le travail est un jeu à trois. Entretien avec Yves Clot

Article
Cadres CFDT , p. 82-87 ; numéro 489, 07/2021
La mise en discussion du travail ne se limite pas à des échanges entre pairs, au dialogue professi...

Les experts entre support et stratégie (dossier)

Article
Cadres CFDT , p. 18-48 ; numéro 489, 07/2021
Les fonctions-support sont des activités de gestion qui accompagnent les fonctions opérationnelles...
   7 sur  40