183 résultat(s)
Situations de service : travailler dans l'interaction
Livre
Presses Universitaires de France
, 250 pages, 2005
Cet ouvrage s’intéresse aux relations de services en proposant à la fois des éléments de synth...
Les coopérations dans le travail construisent la santé
Article
Santé & travail
, pp. 23-38, 07/2005
Les collectifs de travail jouent un rôle important dans la construction de la santé ; la montée d...
Contribution ergonomique à l'analyse des relations de service. Exemple de professionnalisation d'une fonction d'accueil
Article
Le travail humain
, pp. 153-189, 06/2005
Cet article présente les principaux résultats d'une recherche-action qui porte sur le processus de...
Conception de situations de travail : repères méthodologiques pour la conduite de projet
CD-ROM
Ce film présente trois projets de conception vécus par des entreprises de secteurs professionnels ...
Evolutions des régulations de situations critiques au cours de la vie professionnelle dans les relations de service
Article
Le travail humain
, pp. 305-332, 12/2004
L'objectif de cet article est d'analyser le développement des modalités de régulation de situatio...
L'analyse réflexive collective de l'activité de cadres de direction dans une relation de services "centrée sur autrui" : un cas de formation-action ergonomique dans le secteur des "crèches" municipales en France
Article
Pistes
, pp. 1-17, 11/2004
L'objectif de ce texte est de décrire comment une formation-action ergonomique à l’analyse réfl...
Du bureau des entrées à l'espace accueil clientèle : piloter le changement pour valoriser le "front office client"
Article
Gestions hospitalières
, pp. 517-523, 09/2004
La direction des finances du CHU de Rouen a décidé de conduire un projet d'organisation destiné Ã...
Du travail collectif au collectif de travail : développer des stratégies d'expérience
Article
Formation Emploi
, pp. 43-55, 12/2004
La comparaison entre deux bureaux de Poste, distincts par leur organisation du travail, montre en qu...
Une norme bien accueillie
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 10-12, 10/2004
Nombre d'entreprises et d'organisations, de la CNAM au Club Med, ont voulu participer à l'élaborat...