Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

249 résultat(s)
   7 sur  25

Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale

Article
Sociologies pratiques , pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...

Transformation du travail, transformation du métier : quels impacts sur la santé des opérateurs et sur l'activité collective ?

Article
Pistes , 19 pages, 05/2011
Avec le processus d’ouverture à la concurrence engagé depuis le début des années 1990, les ser...

Innovation avec l'usager et plateformes collaboratives : des modes d'engagement hétérogènes

Article
L’ouverture est devenue un nouveau paradigme de l’innovation. Celle-ci s’exprime aussi bien da...

Le travail à coeur : pour en finir avec les risques psychosociaux

Livre
Éditions La Découverte , 190 pages, 2010
Suicides en série sur le lieu de travail, « épidémie » de troubles musculosquelettiques, explos...

Malaise dans les entreprises publiques

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 12-21, 02/2010
Libéralisation oblige, La Poste, EDF, France Télécom et consorts se transforment à marche forcé...

Deux accords sociaux à la signature chez France Telecom

Article
La négociation sociale entamée en septembre 2009 chez France Telecom débouche sur deux premiers t...

Relations de services : nouveaux usages, nouveaux usagers : banque, hôpital, poste, etc

Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur) , 231 pages, 2010
Cet ouvrage constitue une étude de référence sur l'émergence de nouveaux usages et de nouveaux u...

Travail et organisation : regards croisés sur la recherche sociologique

Livre
Éditions L'Harmattan , 262 pages, 2010
Les transformations organisationnelles et les nouvelles contraintes qui entravent l'action des salar...

Postes et télécommunications : plein feu sur vingt ans de privatisation

Article
FORCE OUVRIERE HEBDO (Revue) , pp. 10-11, 17/03/2010
1990-2010 : une longue marche de déréglementation et de déconstruction du service public des post...

Orange, le déchirement : France Télécom ou la dérive du management

Livre
Editions Gallimard , 113 pages, 2010
Que s'est-il passé à France Télécom ? Cette entreprise d'excellence, internationalement reconnue...
   7 sur  25