108 résultat(s)
Management d'équipe : 7 leviers pour améliorer bien-être et efficacité au travail
Livre
Editions d'organisation
, 174 pages, 2008
L'auteur, Jean-Pierre Brun, professeur à l'université Laval au Québec, a souhaité, par cet ouvra...
Un crime sans déviance : le vol en interne comme activité routinière
Article
Revue française de sociologie
, pp. 331-350, 04/2008
Le vol interne - les vols commis par les employés sur leur lieu de travail - représente une masse ...
Que fait la peur d'apprendre dans la zone prochaine de développement ?
Article
GROUPE POUR LA REALISATION D'ETUDES SUR LES TRANSFORMATIONS DE ACTIVITES ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL (Editeur)
, pp. 16-50, 2007
Cet article traite d’une situation d’apprentissage intégrée dans un cours de formation de pêc...
Construire l'avenir avec les femmes. Les femmes agents de transformation, moteurs d'innovation
Article
Futuribles
, pp. 47-68, 10/2007
L'accession des femmes à des niveaux de décision importants et visibles provoque des réactions co...
La reconnaissance au coeur des démarches compétence
Livre
Editions de l'Anact
, 112 pages, 08/2007
Cet ouvrage propose une réflexion qui prend appui sur vingt cinq monographies récentes d'entrepris...
Le don est-il une notion de gestion ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 63-72, 09/2007
Organisation du travail et don semblent être des notions bien éloignées l'une de l'autre. La gest...
Le vol en interne : les vols commis par les salariés sur leur lieu de travail
Article
Sociologie du travail
, pp. 544-556, 12/2007
Cet article fait le point sur la littérature en sciences sociales sur le vol en interne (les vols c...
Organisation du travail et développement des compétences : construire la professionnalisation
Livre
Éditions L'Harmattan
, 321 pages, 2007
Les situations de travail peuvent être porteuses d'apprentissages. Eclairant les notions de compét...
Les sortilèges du virtuel
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 163-196, 2007
Quels sont les effets du management sur la santé ? Refusant de se poser en expert des bonnes pratiq...
Le coût de l'excellence : nouvelle édition
Livre
Éditions du Seuil
, 342 pages, 2007
Depuis la première édition de cet ouvrage en 1991, des chercheurs ont poursuivi des travaux dans l...