6464 résultat(s)
Des usines différentes. Pour une nouvelle théorie des systèmes de production
Livre
Editions de l'Anact
, 110 pages, 1981
Cet ouvrage présente les premiers résultats de 500 expériences de réorganisation du travail cond...
Les torticolis de l'autruche. L'éternelle modernisation des entreprises françaises
Livre
Éditions du Seuil
, 249 pages, 1991
Les entreprises françaises sont à la recherche de leur modernisation. Flexibilité, gestion partic...
Aménager le travail posté. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?
Livre
Cet ouvrage, conçu comme un guide pratique, apporte des repères destinés à alimenter la réflexi...
Vivre les "nouvelles technologies". Perception et vécu de la charge de travail et de l'organisation du travail
Article
Travail et Emploi
, pp. 4-18, 02/1993
Cet article rend compte d'une étude réalisée par la DARES (Direction de l'Administration, de la R...
L'analyse sociologique des organisations
Article
POUR
, 125 pages, 1988
Cette troisième édition, entièrement remise à jour, apporte des réponses sur la dimension histo...
Agir sur les conditions de travail : une stratégie pour la qualité dans l'entreprise
Article
Lettre d'information de l'Anact
, 12 pages ; n° 92, 12/1984
La gestion de la qualité est un enjeu grandissant pour les entreprises. Elle est indissociable de l...
France - USA. Les crises du travail et de la production
Livre
EDITIONS KLINCKSIECK (Editeur)
, 289 pages, 1988
Le Colloque "Travail et Production en France et aux USA" (Paris, CNRS, les 17 et 1...
Qualité. Quelles transformations du travail ?
Article
MENSUEL DE L'ANACT
, pp. 11-18 ; n° 180, 12/1992
Aujourd'hui, la qualité est mise en avant dans les entreprises tant par les employeurs que par les ...
L'entreprise face à la mutation technologique
Livre
Editions d'organisation
, 258 pages, 1989
L'auteur analyse l'influence des mutations techniques sur la société, ainsi que les implications c...
Le bilan social. Secteurs bâtiment et travaux publics
Livre
Editions de l'Anact
, DIRECTION DE L'ADMINISTRATION GENERALE ET DE LA MODERNISATION DES SERVICES (Editeur), 51 pages, 1978
"Le bilan social récapitule en un document unique les principales données chiffrées perm...