1253 résultat(s)
Valeurs et comportements dans les entreprises françaises
Livre
Éditions L'Harmattan
, 174 pages, 2006
Les domaines de l'éthique, de la responsabilité sociale et du développement durable en entreprise...
La Commission amorce une reconnaissance des services sociaux
Article
LIAISONS SOCIALES EUROPE (Revue)
, pp. 2-3, 11/05/2006
La Commission européenne reconnaît la spécificité des services sociaux. Elle propose à la consu...
La prise en compte du développement durable par les entreprises : entre stratégies et normalisation. Etude de la mise en oeuvre des recommandations du guide AFNOR SD21000 au sein d'un échantillon de PME françaises
Thèse
La traduction des recommandations du SD21000 dans un outil de diagnostic et de hiérarchisation des ...
Le développement durable au coeur de l'entreprise : pour une approche transverse du dévoloppement durable
Livre
Dunod
, 256 pages, 2006
Les questions de développement durable préoccupent de plus en plus les consommateurs et gagnent au...
Flexibilité et/ou sécurité : la France en quête d'un modèle
Article
CAHIERS FRANCAIS (Revue)
, pp. 91-95, 02/2006
La notion de "flexicurité", qui concilie les exigences sociales et économiques, ...
La Suède doute
Article
Alternatives économiques
, pp. 38-39, 09/2006
Les Suédois sont pessimistes sur l'avenir de leur modèle social. La remontée du chômage lézarde...
Articulation entre démarche RSE et dialogue social
Rapport
Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (Orse)
, 29 pages, 12/2006
L'engagement des entreprises avec les parties prenantes internes que sont les salariés leurs repré...
Développer les capacités des hommes et des territoires en Europe
Livre
Editions de l'Anact
, 455 pages, 2006
A côté de la compétence apparaît un nouveau concept la capacité. Ce dernier se veut doublement ...
Le management de proximité, une question d'apprentissage émotionnel
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 7-209, 11/2006
Ce numéro spécial se situe à la croisée de la psychosociologie et de la théorie des organisatio...