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André Tricot : "La formation doit faire partie du temps et du lieu de travail"
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 6-7, 06/2011
L’e-learning a suscité beaucoup d’illusions. Pour ce spécialiste des apprentissages, seul un f...
La dispersion au travail
Livre
Octarès Editions
, 192 pages, 2011
Ces dernières années, le travail a connu de profondes transformations, les compétences attendues ...
X, Y, Z... L'intergénérationnel, défi ou faux débat ?
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 44-79, 05/2011
Si tout le monde s'accorde à dire qu'enfermer les générations - et notamment la génération Y - ...
Santé et bien-vivre au travail
Livre
Association française de normalisation
, 183 pages, 2011
Le thème "Santé et bien-vivre au travail" est un vaste sujet. Ce livre a pour ob...
TIC et lieux de travail multiples
Article
Connaissance de l'emploi
, 4 pages, 03/2011
Selon de nombreux observateurs, la diffusion des technologies de l’information et de la communicat...
Au coeur des activités d'accueil : certifications, emplois, savoir-faire, évolutions, prospective
Rapport
Céreq
, 336 pages, 2011
Les activités d'accueil, traditionnellement gérées en interne par les organisations, tendent à s...
Ficher et mesurer : les paradoxes du contrôle (dossier)
Article
Sociologies pratiques
, pp. 1-94, 04/2011
Soucieux de rénovation ou de modernisation, les entreprises et les services publics se dotent d'out...
Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale
Article
Sociologies pratiques
, pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...
Le contrôle du travail, entre réalités et perceptions : le cas de la messagerie électronique
Article
Sociologies pratiques
, pp. 21-33, 04/2011
La diffusion des technologies de l'information et de la communication est fréquemment associée au ...
Des statistiques au coeur de la relation clients : l'accès aux "données clients", leur effet sur l'organisation du travail et les relations clients/vendeurs en boutique
Article
Sociologies pratiques
, pp. 49-61, 04/2011
A partir d'une enquête réalisée dans une entreprise de télécommunications, l'article montre com...