712 résultat(s)
L'économie des services
Livre
Éditions La Découverte
, 126 pages, 1992
"Dans les pays développés, le secteur tertiaire regroupe 60 % à 70 % de la population ac...
La participation dans les entreprises en Europe
Livre
Vuibert
, 223 pages, 10/1992
La décennie 1970 a été celle des conditions de travail et de la démocratie industrielle, la déc...
Emploi, croissance et compétitivité
Livre
Éditions Syros
, 221 pages, 1992
Pour mieux comprendre ce qui peut contribuer à construire l'emploi, la CFDT a lancé fin 1989 un tr...
Ergonomie des logiciels. Les conditions de l'efficacité
Article
MENSUEL DE L'ANACT
, pp. 11-18 ; n° 179, 11/1992
Si l'informatique envahit aujourd'hui le secteur des services, les gains de productivité ne sont pa...
Etude productivité
Livre
CFDT
, 138 pages, 04/1991
Augmenter la productivité n'est plus automatiquement synonyme d'augmentation des cadences, mais pas...
Le travail dans une organisation en juste à temps. L'exemple de Renault-Cléon
Article
Lettre d'information de l'Anact
, pp. 4-10 ; n° 168, 11/1991
Compte rendu sur le suivi sur 18 mois de la mise en place d'une organisation en juste à temps dans ...
Efficacité directe et indirecte des activités de services (résumé)
Rapport
Université Paris Nanterre
, 13 pages, 1991