Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

1310 résultat(s)
   64 sur  131

Les services à la personne

Livre
AUTREMENT (Editeur) , pp. 118-131, 2007
Cet extrait de l'ouvrage "Emploiscopie. Tout ce que l'on doit savoir sur le travail et l'em...

L'art de l'innovation

Livre
Éditions L'Harmattan , 260 pages, 2007
Cet ouvrage collectif s’inspire d’une série d’articles parus dans cinq suppléments hebdomada...

Les différents visages de la modernisation du service public. Enquête sociologique sur les valeurs des agents de la fonction publique du Nord

Rapport
Ministère de la Fonction publique , 225 pages, 01/2007
À l’heure où la fonction publique se réorganise en profondeur, la présente étude permet aux p...

Europe et services : quelle stratégie ? (dossier)

Article
PROBLEMES ECONOMIQUES (Revue) , pp. 2-29, 30/08/2006
En Europe, les services génèrent près de 70 % des richesses produites, mais leur poids dans l'ens...

Les origines de la grève des PTT de l'automne 1974

Article
La revue de l'Ires , pp. 79-105, 2006
Un certain nombre de transformations institutionnelles, le vécu des employés et les stratégies d'...

Circulaire ANSP n°2005/02 relative à l'agrément des organismes de services à la personne

Article
La circulaire présentant la liste des activités de services à la personne vient de paraître. Cet...

Responsable des ressources humaines : une fonction de proximité

Article
PERSONNEL ANDCP (Revue) , pp. 20-36, 06/2006
Les RH ont une fonction de proximité pour accompagner au plus près encadrement et salariés dans l...

Le développement de l'administration électronique dans les services publics : l'exemple de la branche Famille

Article
RECHERCHES ET PREVISIONS (Revue) , pp. 43-53, 12/2006
Du Minitel à Internet, cet article retrace les quinze années d'implantation et d'expérimentation ...

L'insertion professionnelle des femmes : entre contraintes et stratégies d'adaptation

Livre
Le présent ouvrage est issu du colloque Femmes et insertion professionnelle, organisé le 13 et 14 ...
   64 sur  131