Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

6500 résultat(s)
   650 sur  650

Innovation, créativité et qualité de vie au travail : proposition et expérimentation d’un dispositif d’innovation transitionnelle

Article
Activités , volume 18, n° 2
Si les démarches dites de qualité de vie au travail (QVT), selon leur dénomination politique, son...

Temps partiel et ségrégation professionnelle femmes-hommes : une affaire individuelle ou de contexte professionnel ?

Article
Travail et Emploi , p. 31-60 ; numéro 161
L’article propose un éclairage de cette question en rappelant les thèses liant ségrégation et ...

Drives Picking. La prévention des risques professionnels au cœur de l’activité des Drives

Guide pratique
Carsat Val de Loire , 15 pages
Le Drive est un magasin-entrepôt dans lequel les salariés préparent les courses du client ayant e...

Les outils technologiques au service du contrôle de gestion dans les Ehpad : conséquences sur la qualité du travail

Article
()
Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) connaissent un dév...

Ces DSI où il fait bon bouger

Article
01 DSI (Revue) , pp. 48-53, 22/06/07
On présente ici trois cas de DSI où l'organisation s'adapte en permanence mais au sein desquelles ...

Heures supplémentaires : les gagnants et les perdants

Article
L’USINE NOUVELLE (Revue) , pp. 14-20, 21/06/07
La réforme devrait rapidement être mise en place. Les entreprises espèrent en tirer une plus gran...

L'évolution de la fonction publique et des principes qui la régissent

Rapport
Soigner les malades à l’hôpital, répondre aux demandes de particulier.ère.s ou d’entreprises...

Troubles psychosociaux dans un centre d'appel : une expérience de réorganisation paritaire pour établir une démarche de prévention

Article
PERFORMANCES (Revue) , pp. 24-30, 09/07
Dans un centre d'appel régional d'une entreprise d'implantation nationale, plusieurs changements si...

L’entreprise démocratique. Organiser la démocratie ou organiser démocratiquement l’activité ?

Article
Revue française de gestion , p. 119-143 ; n° 305
La démocratie en entreprise peut être vue comme un processus complexe et incertain visant à parta...
   650 sur  650