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Consultant en entreprise
Livre
Editions Ellipses
, 184 pages, 11/2021
Le métier de consultant en entreprise connait actuellement un important développement marqué par ...
Télétravail : la révolution du home office. Les clés de la confiance
Livre
Éditions First
, 254 pages, 10/2021
Le "home office", littéralement bureau à domicile, précisent les auteurs, ne co...
Négocier ou renégocier le télétravail en 2022
Article
Les cahiers du DRH
, n 292, 12/2021
L’examen des accords négociés depuis 12 mois démontre que plusieurs grandes entreprises ont gag...
Covid-19 : travail, vie personnelle et réinvention du contrôle organisationnel
Article
AOC Media
, 10/11/2021
Vécu comme une contrainte aux prémices de la crise sanitaire, le télétravail est devenu la norme...
L’effet paradoxal de la pandémie sur l’articulation emploi-famille : le cas du Québec
Article
Revue interventions économiques
, n 66, 06/2021
À l’aide de données d’enquête en 2018 et 2020, cette étude compare l’expérience de concil...
Le télétravail : une fausse révolution mais une vraie avancée pour les organisations !
Article
Revue Management & Innovation
, pp. 157-163 ; n 3, 03/2021
Pour l'auteur, le télétravail, présenté comme une innovation majeure depuis le début de la pand...
Comment télétravailler demain ?
Article
L'économie politique
, pp. 62-73 ; n 92, 11/2021
Le télétravail soulève des enjeux de santé physique et mentale pour les salariés et d'appropria...
L'avenir du bureau
Article
L'économie politique
, pp. 62-73 ; n 92, 11/2021
L'effet le plus directe de crise porte sur la nécessité d'adapter les bâtiments de bureaux afin d...
Travail hybride : plus facile à dire qu’à faire !
Article
Repère Futurs du travail - Chaire FIT²
, 12 pages ; numéro 2, 11/2021
Le travail hybride est appelé à devenir une nouvelle norme organisationnelle. Huit salariés sur d...
Proximité et distance, communication synchrone et asynchrone
Article
Repère Futurs du travail - Chaire FIT²
, 12 pages ; numéro 1, 08/2021
L’efficacité de la communication synchrone est un argument invoqué par beaucoup d’entreprises ...